Nouveaux diplômés – Séjour exploratoire automnal dans Beauharnois-Salaberry

jeune-femme-et-jeune-homme-Nouveaux-diplomes-cherchent-travail-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroitAfin d’inciter les diplômés à travailler et s’établir dans la région, Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry est présentement à la recherche d’une douzaine de jeunes de 18 à 35 ans.

Pour une 12e année, le séjour exploratoire permettra à des jeunes de découvrir le milieu, ses services et ses opportunités professionnelles, en plus de développer un précieux réseau de contacts. Avec près de 800 personnes inscrites aux bulletins d’emploi de Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry, il y a là un potentiel non négligeable de jeunes diplômés intéressés à la région.

Le recrutement est un enjeu important de la migration en région, mais la rétention l’est tout autant. Lorsqu’un nouvel arrivant obtient un emploi qui correspond à ses besoins, il faut aussi favoriser son intégration au sein d’une région qui lui est inconnue. L’année dernière, quinze jeunes diplômés ont participé à l’un des séjours pour découvrir tout le potentiel humain et professionnel de la MRC Beauharnois-Salaberry.

Les séjours exploratoires permettent alors de connaître la région, de l’apprécier et d’établir un nouveau réseau de contacts.

Le séjour, dont le transport, l’hébergement, les repas et les activités sont gratuits, aura lieu du 19 au 21 octobre prochain. Veuillez noter que pour être admissible au séjour exploratoire vous devez habiter à l’extérieur de la MRC Beauharnois-Salaberry ou y résider depuis moins d’un an.

Veronique-Proulx-Carrefour-Jeunesse-emploi-Beauharnois-Salaberry-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_Vous pouvez vous informer et vous inscrire auprès de Véronique Proulx, la nouvelle agente de migration Place aux Jeunes nommée officiellement à ce poste le 31 août dernier. En passant, Véronique Proulx est détentrice d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal. Elle a participé à un programme de mobilité internationale à l’Institut des sciences du travail à l’Université catholique de Louvain en Belgique!

Dans la région, plusieurs l’ont connu alors qu’elle travaillait comme agente Service aux membres à la Caisse Desjardins Notre-Dame-de-Bellerive. Elle avait aussi fait des stages au comité organisateur de la 46e finale des Jeux du Québec et à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.  Pour le séjour exploratoire automnal, vous pouvez rejoindre Véronique Proulx il suffit de composer 450-373-6767 ou de lui envoyer un courriel à [email protected].

Rappelons enfin que le Carrefour Jeunesse-emploi est partenaire-promoteur de l’initiative Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry. L’organisme peut compter également sur de précieux partenaires dont la MRC Beauharnois-Salaberry et son Pacte rural, la SADC du Suroît-Sud, la CEZinc, le député provincial de Beauharnois, Guy Leclair, ainsi que les municipalités de Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Urbain-Premier.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un conseiller en emploi recherché au CJE Beauharnois-Salaberry Un conseiller en emploi recherché au CJE Beauharnois-Salaberry
Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Plusieurs postes à pourvoir chez Pelican à Salaberry-de-Valleyfield Plusieurs postes à pourvoir chez Pelican à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.