Nouveaux camps d’été à Vaudreuil-Dorion

La Ville de Vaudreuil-Dorion désire informer ses citoyens qu’ils pourront inscrire leurs enfants aux camps d’été dès le 11 avril, pour les camps thématiques, et le 12 avril, pour les camps réguliers, à compter de 18 h. Comme par le passé, en plus du camp régulier d’Animation Jeunesse, des camps spécialisés seront également proposés aux citoyens pour un été conçu sur mesure, grâce à la possibilité d’inscription à la semaine. Parmi les nouveautés cette année, citons quatre nouveaux sports parmi les camps sportifs, les camps citoyens et le camp secours.

L’association Animation Jeunesse continuera d’offrir son camp de jour habituel et les camps sportifs. Les nouvelles disciplines qui s’ajouteront cet été seront : sportmania, soccer (initiation), Ultimate Frisbee et volleyball de plage. Les camps sportifs sont supervisés par des entraîneurs qualifiés, provenant de divers partenaires sportifs locaux.

D’autres camps spécialisés offriront des options intéressantes pour les enfants : les camps thématiques animés par L’Air en fête (arts visuels, magie, sciences de l’environnement, etc.), le camp de gymnastique de Gymini et le camp de soccer avec Fc3lacs. Enfin, la Ville réitérera son concept de terrains de jeux dans plusieurs parcs sur le territoire. Il s’agit d’une option plus flexible ne nécessitant pas d’inscriptions. Du lundi au vendredi, des animateurs seront sur place entre 9 h 30 et midi et entre 13 h et 15 h 30 pour divertir les enfants, qui sont libres d’arriver et de repartir à leur guise. À noter que cette option gratuite ne constitue pas une prise en charge comme les autres camps de jour, mais bien une alternative pour soutenir les familles.

Nouveautés

Camp secours

Le camp secours est un camp de dépannage qui sera offert avant et après la période régulière des camps de jour, soit du 27 juin au 1er juillet et du 15 au 19 août, à l’aréna municipal (9, rue Jeannotte).

Camps citoyens

Soucieuse d’élever l’expérience de camp à un autre niveau, l’association Animation Jeunesse proposera deux nouveaux programmes de camps citoyens, soit le camp environnement et le camp théâtre. Ces derniers permettront aux enfants de développer de nouveaux intérêts et de s’impliquer dans des projets de participation citoyenne. En collaboration avec divers partenaires, les camps citoyens seront offerts à tous les enfants d’âge scolaire, et ce, au même coût que les camps réguliers.

Camp environnement

En collaboration avec le Service du génie et de l’environnement, le camp environnement abordera divers enjeux liés à l’environnement tels que l’agriculture, les milieux naturels, la protection de l’eau, les insectes et la gestion des matières résiduelles. Les activités spécialisées en environnement se dérouleront de 10 h à 12 h, tous les jours de la semaine. Les après-midis seront quant à eux dédiés aux activités régulières de camp.

Camp théâtre

En collaboration avec le Théâtre de la Pièce Cassée et la Ville de Vaudreuil-Dorion, les enfants seront invités à participer à un processus de médiation culturelle de type théâtral. Durant les deux semaines du programme spécialisé en théâtre, ils auront l’occasion de s’initier à trois formes de théâtre, soit la marionnette géante, le masque et le chœur. Improvisation, jeux théâtraux et création de personnages seront au programme. Les participants auront l’occasion de participer à la création d’une scène de théâtre qui sera intégrée dans un grand spectacle intitulé Lumières!

La représentation du spectacle Lumières! avec les enfants participants aura lieu devant public, le samedi 30 juillet 2022 en soirée, au parc de la Maison-Valois.

La brochure des camps peut dès maintenant être consultée sur le site Web de la Ville, au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’Orchestre Galileo présente Symphonies au féminin L’Orchestre Galileo présente Symphonies au féminin
Le 405 de retour en force pour un deuxième été consécutif Le 405 de retour en force pour un deuxième été consécutif
Nouveau règlement sur la protection de la ressource en eau à Vaudreuil Nouveau règlement sur la protection de la ressource en eau à Vaudreuil
Le 405 remporte le prix Coup de cœur au Mérite Ovation municipale Le 405 remporte le prix Coup de cœur au Mérite Ovation municipale
Vaudreuil-Dorion en lice pour le Prix international CGLU Vaudreuil-Dorion en lice pour le Prix international CGLU

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.