Nouveautés pour l’hiver au Parc des îles de Saint-Timothée

(J-P Major) – Pour la saison hivernale, le Parc régional des Îles de Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield ajoute un anneau de glace, des sentiers de raquette balisés, une patinoire avec bandes pour le hockey et des glissades éclairées.

Rassemblés au Parc des îles pour officialiser le tout il y avait Sylvain Gascon, administrateur de l’Association des Amis du Parc régional des îles de Saint-Timothée, Normand Amesse conseiller municipal du secteur St-Timothée, Claudia Meloche coordonnatrice – événements et parc régional,  Denis Lapointe maire de Salaberry-de-Valleyfield et Jasmine Kabuya-Racine trésorière de l’Association des Amis du Parc.

Après la restauration de son circuit d’interprétation effectuée l’été dernier et un rafraîchissement de sa signalisation, le Parc des îles Saint-Timothée innove cet hiver.

-Une offre d’infrastructures de loisirs améliorées –

L’Association des amis du Parc régional des îles Saint-Timothée est partie prenante au projet. Ces membres baliseront le sentier de raquette et organiseront des activités spéciales pour toute la population comme les 13 et 27 janvier en soirée des Sorties en raquette sous les étoiles.

Le Parc régional des îles de Saint-Timothée sera ouvert (lorsque la température le permettra) du lundi au jeudi de 15 à 21 h et du vendredi au dimanche de 10 à 21 h. Lors des congés scolaires en semaine, l’ouverture aura lieu deux heures plus tôt.

Cette nouvelle programmation vient bonifier de façon très concrète les activités de loisir et de plein air du secteur Saint-Timothée.

Toutes ces activités sont offertes gratuitement.

Plus de détails, auprès du Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield
Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.