Nouveau service de transport collectif gratuit pour les citoyens de Mercier

La Ville de Mercier et exo (nouveau nom pour le Réseau de transport métropolitain) ont annoncé le 3 juillet l’arrivée d’un nouveau service local de navette gratuite. La nouvelle ligne (#140) entrera en service le 9 juillet prochain sur le territoire. Chaque jour, de 8 à 12 départs seront prévus dans chaque direction. Le nouveau service sera tout d’abord assuré par minifourgonnette en formule taxi collectif et éventuellement par autobus lorsque l’achalandage sera au rendez-vous.

lancement service navette gratuite Ville de Mercier DG conseillers municipaux mairesse et directeur exo photo courtoisie VM

Le directeur général de la Ville de Mercier René Chalifoux, les conseillers municipaux Stéphane Roy, Louis Cimon, Martin Laplaine, Judith Prud’homme, la mairesse Lise Michaud, la conseillère municipale Johanne Anderson et le directeur exécutif des Opérations autobus et transport adapté chez Exo, Sylvain Yelle.

Le dévoilement du nouveau service de navette a eu lieu devant l’hôtel de ville de Mercier en présence de citoyens, du personnel de la Ville, des élus et du représentant d’exo.

La nouvelle ligne (ligne 140) desservira les principaux lieux d’intérêt pour la population de Mercier, dont le boulevard Saint-Jean-Baptiste, les principales résidences pour personnes âgées de Mercier, le secteur du parc Mercier, le CLSC de Châteauguay, l’Hôpital Anna-Laberge et le Centre régional Châteauguay.

mairesse de Mercier Lise_Michaud lancement taxi collectif gratuit avec exo photo courtoisie VM« C’est avec plaisir que nous réalisons aujourd’hui un engagement électoral du conseil municipal. Cette nouvelle ligne sera d’une grande utilité pour plusieurs de nos citoyens qui ont besoin de se déplacer localement sur notre territoire », a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

« Ce nouveau service de taxi collectif permettra de répondre aux besoins de déplacements locaux des citoyens de Mercier et de Châteauguay et d’améliorer leur mobilité. Ce projet s’inscrit parfaitement dans la mission d’exo qui est de déplacer les gens avec efficacité et convivialité », a ajouté Sylvain Yelle, directeur exécutif des Opérations autobus et transport adapté chez exo.

L’horaire prévoit 11 départs dans chaque direction les jours de semaine (un 12e départ est prévu chaque vendredi), de même que 8 départs dans chaque direction les samedis, dimanches et jours fériés.

Un service local gratuit !

La ligne 140 sera gratuite grâce à la participation financière de la Ville de Mercier. « Nous espérons ainsi faciliter la vie de nos citoyens, faciliter la mobilité de notre main-d’œuvre et stimuler le recours au transport en commun », a mentionné Lise Michaud.

Cette mesure est rendue possible grâce à la collaboration de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), responsable de la planification, de l’organisation, du financement et de la promotion du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal.

citoyens et elus devoilement nouveau transport gratuit a Mercier juillet2018 photo courtoisie VM


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Roussillon, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bilan positif pour la première année du Service de police de la Ville de Mercier Bilan positif pour la première année du Service de police de la Ville de Mercier
Un projet de cœur pour le bloc opératoire de l’Hôpital Anna-Laberge Un projet de cœur pour le bloc opératoire de l’Hôpital Anna-Laberge
Cancer : OVPAC, un organisme essentiel et humain Cancer : OVPAC, un organisme essentiel et humain
Corridor A-20 de Vaudreuil-Dorion à L’Île-Perrot : adoption d’un plan de travail en vue Corridor A-20 de Vaudreuil-Dorion à L’Île-Perrot : adoption d’un plan de travail en vue
Travaux au pont Mercier et transport collectif : Pas d’autre gratuité avant la mi-août Travaux au pont Mercier et transport collectif : Pas d’autre gratuité avant la mi-août

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.