Nouveau programme de Supervision d’équipe en RPA au Cégep de Valleyfield

La Direction de la formation continue et du service aux entreprises du Cégep de Valleyfield, en collaboration avec le Service de la formation continue du Cégep de Saint-Hyacinthe, annonce le début de la période de recrutement pour le nouveau programme de formation Supervision d’équipe en résidences pour aînés (RPA).


Cette initiative, développée grâce à l’appui du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre de la Commission des partenaires du marché du travail, vise le développement des compétences en supervision d’équipe des travailleurs des résidences privées pour aînés de la Montérégie.

Initiative unique au Québec

Depuis le début de l’année 2000, la pandémie mondiale qui nous affecte a mis en lumière les difficultés vécues par les résidences pour aînés en matière de recrutement et de rétention de personnel. Pour répondre aux besoins d’encadrement découlant de l’arrivée massive de plusieurs milliers de nouveaux préposés à la personne à l’automne 2020, le Cégep de Saint-Hyacinthe a élaboré un programme de formation visant à soutenir le développement des compétences des travailleuses et travailleurs en supervision d’équipe.

Les activités prévues dans le cadre du programme Supervision d’équipe en RPA comprennent la réalisation d’un projet pilote de formation dont l’objectif est de permettre à des travailleurs de développer leurs compétences en supervision d’équipe dans le contexte spécifique des résidences privées pour aînés. C’est ainsi qu’à compter de février 2022, les participants amorceront le programme de 275 heures de formation, offert à temps partiel en Montérégie. Afin d’assurer une accessibilité maximale, la majorité des cours auront lieu en ligne. Les cours en présentiel seront quant à eux offerts au Cégep de Valleyfield.

Le Cégep de Saint-Hyacinthe tient à souligner la contribution des partenaires suivants à la réalisation des diverses activités de cette initiative :

  • Regroupement des formations continues des collèges de la Montérégie;
  • Centre de services scolaires du Val-du-Cerf;
  • Table de concertation régionale Montérégie-Estrie;
  • Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre.

Appui financier de la Commission des partenaires du marché du travail

Le développement du programme de formation Supervision d’équipe en RPA et la réalisation du projet-pilote sont rendus possibles grâce à l’appui de la Commission des partenaires du marché du travail. Les actions de la Commission ont pour objectif d’accroître l’efficacité des services publics d’emplois et de favoriser le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre.

Tous les renseignements de ce nouveau programme se trouvent sur le site Web du Cégep de Valleyfield sous l’onglet Service aux entreprises.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un exemple d’accueil à suivre chez Groupe Meloche Un exemple d’accueil à suivre chez Groupe Meloche
De nouveaux entraîneurs pour l’équipe de football Noir et Or De nouveaux entraîneurs pour l’équipe de football Noir et Or
Portes ouvertes virtuelles au Cégep de Valleyfield le 2 février Portes ouvertes virtuelles au Cégep de Valleyfield le 2 février
Une formation en démarrage par DEV et l’École des entrepreneurs Une formation en démarrage par DEV et l’École des entrepreneurs
Emploi : Technicien(ne) en arts graphiques au Cégep de Valleyfield Emploi : Technicien(ne) en arts graphiques au Cégep de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.