Nouveau programme d’aide financière offert par la SADC du Suroît-Sud

Les entreprises qui n’avaient pu bénéficier des mesures d’aides financières sous forme de prêts déjà mises en place par le gouvernement fédéral et la BDC pourront obtenir un financement jusqu’à concurrence de 40 000 $. Cette opportunité provient d’une collaboration entre la SADC du Suroît-Sud et Développement économique Canada en vertu du programme fonds d’aide à la relance régionale (FARR).

Les conditions de ce financement sont avantageuses :

  • Montant admissible jusqu’à 40 000 $, basé sur les frais d’opération et les pertes de revenus anticipés sur 6 mois ainsi que les frais liés à la situation de la COVID-19 pour la reprise ou la continuité des opérations;
  • Aucun intérêt ni remboursement exigé avant le 31 décembre 2022;
  • Crédit de 25 % de la somme du montant du prêt octroyé si 75 % du prêt est remboursé au 31 décembre 2022.

Dans le cadre du programme FARR, les entreprises ont également la possibilité d’obtenir de l’aide financière pour des besoins d’aide technique reliés à la situation de la COVID-19 ou encore pour adapter leurs commerces à la nouvelle réalité du commerce en ligne par la conception d’un site transactionnel.

Pour plus de renseignements sur ce programme et pour accéder au formulaire de demande, les entrepreneurs sont invités à se rendre sur la page Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) sur le site Web de la SADC du Suroît-Sud.

La cellule de gestion de situation Beauharnois-Salaberry

D’autre part, considérant que les activités reviennent peu à peu à la normale et que la mise en oeuvre des programmes destinés aux entreprises est maintenant stabilisée, la cellule de situation mise en place par les différents intervenants économiques de la région demeure en mode vigie de tous les changements ou programmes additionnels qui pourraient être instaurés dans les prochains mois, mais n’émettront plus de communications sur la situation actuelle.

Afin d’offrir une assistance aux entreprises de Beauharnois-Salaberry, la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut- SaintLaurent (CCIVBHSL), la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon, le CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry, la MRC de Beauharnois-Salaberry, la Mutuelle d’attraction, la SADC du Suroît-Sud ainsi que les 7 municipalités de la MRC ont uni leurs efforts de façon à répondre aux besoins des entreprises du territoire dans le contexte de la COVID-19.

Ils souhaitent maintenant la meilleure des chances aux entreprises de la région dans la reprise de leurs activités et un retour à la plus grande normalité possible dans leurs affaires.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’horaire d’automne d’exo en vigueur dès le 19 août L’horaire d’automne d’exo en vigueur dès le 19 août
L’exposition 150 ans de nightlife part en tournée L’exposition 150 ans de nightlife part en tournée
Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation
[Re]découvrez la région de Beauharnois-Salaberry [Re]découvrez la région de Beauharnois-Salaberry
Plus de 230 000 $ pour soutenir la Ville de Rigaud Plus de 230 000 $ pour soutenir la Ville de Rigaud

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.