Nouveau poste de garde pour le Port de Valleyfield

Port-de-Valleyfield-M_Gadoua-I_Viau-J_Demers-et-D_Lapointe-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Inauguration ce mercredi (18 septembre) du nouveau poste d’accueil et de garde au Port de Valleyfield. Un poste moderne qui tient compte des plus récentes normes internationales en matière de sécurité portuaire.

L’inauguration officielle a eu lieu en présence des membres du conseil d’administration, des représentants de la firme d’architectes Massicotte et Dignard, de l’entreprise d’ingénierie EXP, de l’entrepreneur en construction Valrive et de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Sur la photo, on retrouve Michel Gadoua président et directeur général, Isabelle Viau coordonnatrice des services administratifs, Jocelyn Demers président du conseil d’administration de la Société du Port de Valleyfield et le maire Denis Lapointe.

Il a fallu 1 160 000 $ d’investissement pour réaliser ce tout nouveau poste d’accueil au Port de Valleyfield. Aucun emprunt bancaire n’a été nécessaire pour ce nouvel aménagement. Le Port de Valleyfield ayant pigé dans ses profits d’opération. À ce sujet le président du conseil d’administration Jocelyn Demers a mentionné “C’est gratifiant pour nous de pouvoir réaliser cela”.

M. Demers a également rappelé le cheminement et la croissance du “Plus grand des petits ports au Canada”. Il a aussi profité de la présence du maire de Salaberry-de-Valleyfield pour souligner que depuis près de 15 ans, ce dernier a toujours été présent aux réunions et aux événements associés au Port de Valleyfield.

Port-de-Valleyfield-nouveau-poste-de-garde-accueil-guerite-et-surveillance-Photos-INFOSuroit_com-200 000 véhicules par année-

L’activité est en forte progression depuis quelques années et l’avenir s’annonce prometteur, du moins pour les 4 prochaines années. À titre indicatif, le PDG du Port de Valleyfield Michel Gadoua nous a souligné que plus de 200 000 véhicules passent annuellement la guérite du port. Du même souffle il a précisé que c’est un travail de coordination incroyable qui a été effectué durant les travaux puisqu’il fallait maintenir les opérations régulières sans limiter la sécurité des lieux. Le port campivallensien est classé “international” et les normes de sécurité y sont extrêmement importantes du même type que les plus grands ports du monde!

Port-de-Valleyfield-nouveau-poste-de-garde-balance-camion-et-guerite-Photos-INFOSuroit_comIl y a aussi 300 personnes qui travaillent au port. Il a donc fallu user d’ingéniosité pour construire le nouveau poste de garde en permettant les opérations habituelles. Ajoutons que même la balance pour les camions a été remplacée juste à côté de l’entrée.

-Un look moderne-

Pour ceux qui connaissent les lieux, sachez que le poste de garde a été harmonisé avec le bâtiment administratif inauguré il y a quelques années à peine. Un coup d’oeil moderne pour l’entrée du port, cela tranche avec la roulotte d’accueil et les clôtures d’avant !

Port-de-Valleyfield-nouveau-poste-de-garde-Jocelyn_Demers-et-Denis_Lapointe-Photo-INFOSuroit_com“La porte d’entrée du port c’est ici et tout ce dynamisme qu’on connait depuis dix ans et cette croissance ne sont rien par rapport à ce qui s’en vient dans les prochaines années” a signalé le maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe. Toujours concernant la croissance du Port de Valleyfield, M. Lapointe est revenu sur le fait que l’investissement de 1,16 M$ s’est réalisé à même les profits, sans emprunt bancaire. “La beauté de l’affaire c’est que cela appartient aux citoyens de la ville”. Il y a des projets d’acquisition de terrains pour agrandir le site portuaire et être en mesure d’accueillir plus de nouveaux clients comme la minière Baffinland qui s’est ajoutée récemment à la liste des clients du Port de Valleyfield.

C’est certain qu’avec l’autoroute 30 maintenant opérationnelle, avec la gare intermodale du transporteur ferroviaire CSX en construction dans le parc industriel et portuaire Perron, l’avenir semble prometteur et la croissance du Port de Valleyfield est à suivre 🙂

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études
Retour de la période des restrictions au stationnement de nuit durant l’hiver Retour de la période des restrictions au stationnement de nuit durant l’hiver
Nouvelle usine Structure du Nord dans le parc industriel de Beauharnois Nouvelle usine Structure du Nord dans le parc industriel de Beauharnois
Agent de bureau au transport recherché dans le Haut-Saint-Laurent Agent de bureau au transport recherché dans le Haut-Saint-Laurent
Un Merci essentiel aux proches aidants Un Merci essentiel aux proches aidants

Une réponse à "Nouveau poste de garde pour le Port de Valleyfield"

  1. Michel Lepage dit :

    Bonjour, je voudrais travailler au port comme agent de sécurité. Je suis de la région et possède un permis valide.

    Merci pour votre aide.

    Michel

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.