Nouveau livre pour l’historien Roland Viau

Roland Viau et Claude DeBellefeuille, députée de Beauharnois-Salaberry

(16 avril 2010, réf M. Lalonde) – « La sueur des autres – Les fils d’Érin et le canal de Beauharnois » est le nouveau livre de Roland Viau anthropologue, historien, professeur et lauréat d’un prix du Gouverneur général.  Cet ouvrage rappelle le soulèvement ouvrier le plus sanglant de l’Amérique du nord survenu à Saint-Timothée en 1843.  Il y avait eu 21 morts et plus de 30 blessés!

Le livre a été lancé jeudi à Salaberry-de-Valleyfield. Vous pourrez rencontrer l’auteur notamment le 21 avril à la bibliothèque de Saint-Anicet.  Pour l’occasion Roland Viau sera le conférencier de la soirée.


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une entente bientôt conclue entre Valleyfield et les arénas Une entente bientôt conclue entre Valleyfield et les arénas
Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît
Un nouveau site Web pour la Paroisse Saint-Timothée Un nouveau site Web pour la Paroisse Saint-Timothée
Collecte de sang des vélo-patrouilleurs les 15 et 16 mars Collecte de sang des vélo-patrouilleurs les 15 et 16 mars
Amenez-en des projets : un 2e budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Amenez-en des projets : un 2e budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

4 Réponse à "Nouveau livre pour l’historien Roland Viau"

  1. INFOSuroit dit :

    Bonjour, Le livre La sueur des autres. Les fils d’Érin et le canal Beauharnois, Valleyfield, Triskèle Éditeur, 2010. Publié “à compte d’auteur”, le livre est disponible à la Coop du Collège de Valleyfield et aux Librairies Boyer à Salaberry-de-Valleyfield.

  2. Omer Cantin dit :

    Bonjour! Je suis employé pour la librairie le Parchemin et j’aimerais avoir davantage de détails sur le nouveau livre de Roland Viau–distributeur, prix, points de vente, etc. Merci,

  3. Bonjour!
    Je suis employé pour la librairie Renaud-Bray et j’aimerais avoir d’avantage de détails sur le nouveau livre de Roland Viau–distributeur, prix, points de vente, etc.
    Merci,

  4. Israel Benedict dit :

    Bonjour!
    Je suis employé pour la librairie le Parchemin et j’aimerais avoir davantage de détails sur le nouveau livre de Roland Viau–distributeur, prix, points de vente, etc.
    Merci,

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.