Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Nouveau DEP Opération d’équipements de production axé sur l’emploi

cours operation equipements de production Photo courtoisie CFP Pointe-du-Lac et CEZinc(Jean-Pierre Major) – Annoncé en grande pompe il y a quelques semaines, le nouveau cours de formation professionnelle Opération d’équipements de production est en mode recrutement.

En partenariat avec l’entreprise CEZinc, ce cours sera offert à Salaberry-de-Valleyfield dès le 31 août au Centre de formation professionnelle (CFP) de la Pointe-du-Lac. Un diplôme d’études professionnelles (DEP) en Opération d’équipements de production sera octroyé à la réussite du cours de 900 heures (1 année).

L’objectif du cours est d’acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour opérer des machines de production conventionnelles ou automatisées, assurer les préparatifs et la mise en marche de la production, assurer et vérifier la qualité de la production et procéder à l’entretien préventif des machines.

Importants besoins à combler en main-d’œuvre

Ce cours Opération d’équipements de production est adapté aux besoins en main-d’oeuvre de la région. La Commission scolaire Vallée-des-Tisserands s’est notamment entendue avec les dirigeants de la CEZinc.

F_Vaudrin-G_Pelletier-et-J_F_Gagnon-DEP-Operation-d_equipements-de-production-photo-INFOSuroit_com

François Vaudrin, directeur du CFP Pointe-du-Lac, Guylaine Pelletier, conseillère en formation à la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands et Jean-François Gagnon, directeur des ressources humaines à la CEZinc lors du dévoilement du nouveau programme en mai dernier

Lors du dévoilement de ce nouveau cours au CFP de la Pointe-du-Lac à la mi-mai, Jean-François Gagnon directeur aux ressources humaines à la CEZinc avait mentionné « D’ici 5 ans, 30 % de nos employés seront éligibles à la retraite. Nous avons entre 275 et 300 opérateurs et certains pourront prendre leur retraite dans les prochaines années. Ce nouveau DEP nous permettra donc de profiter d’un bassin de recrutement de diplômés ».

Donc, grâce à ce partenariat, les diplômés en Opération d’équipements de production se verront offrir la chance de travailler pour la CEZinc et ainsi combler les départs à la retraite, mais ils permettront également de développer une expertise locale pour répondre aux exigences d’autres employeurs de la région de Beauharnois-Salaberry et du Suroît. Pour le début des cours l’automne prochain, la période d’inscription est cours actuellement.

Inscription et information auprès du personnel du CFP de la Pointe-du-Lac au 450 371-2009, poste 4900.

________________________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Suroît, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Améliorer son sort avec des cours universitaires dans la région Améliorer son sort avec des cours universitaires dans la région
Fin de la grève à la CEZinc – Retour au travail le 3 décembre Fin de la grève à la CEZinc – Retour au travail le 3 décembre
Une autre soirée de jeux de société à la bibliothèque Une autre soirée de jeux de société à la bibliothèque
Entrepreneuriat – Pratiquer le vitrail à l’Atelier Verre2Go Entrepreneuriat – Pratiquer le vitrail à l’Atelier Verre2Go

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.