Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Nouveau DEP en opération d’équipements de production

F_Vaudrin-G_Pelletier-et-J_F_Gagnon-DEP-Operation-d_equipements-de-production-photo-INFOSuroit_com

François Vaudrin, directeur du centre de formation professionnelle, Guylaine Pelletier, conseillère en formation à la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands et Jean-François Gagnon, directeur des ressources humaines chez CEZinc

(Marie-Ève Rochefort) – Le Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac développera un nouveau cours en partenariat avec la CEZinc : le Diplôme d’études professionnelles (DEP) en Opération d’équipements de production. D’une durée de 900 heures (1 année), ce dernier accueillera sa première cohorte de 22 élèves dès le 31 août prochain. Une soirée d’information à ce sujet est d’ailleurs prévue le mercredi 27 mai, 19 h, au 445, rue Jacques-Cartier.

Combler un besoin de main-d’œuvre

C’est grâce à un partenariat entre le Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac, des Commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands et du Val-de-Cerfs ainsi que de la CEZinc que ce nouveau DEP verra le jour dans la région. Plus précisément, l’entente avec l’entreprise campivallensienne permettra d’adapter la formation selon les besoins en main-d’œuvre de la région.

« Nous avons effectué un exercice structuré de gestion prévisionnelle de la main-d’œuvre en 2013-2014 et avons fait le constat que, d’ici 5 ans, 30 % de nos employés seront éligibles à la retraite. Nous avons chez l’entreprise entre 275 et 300 opérateurs et certains pourront prendre leur retraite dans les prochaines années. Le DEP nous permettra donc de profiter d’un bassin de recrutement de diplômés qui vont avoir acquis des connaissances qu’on essayait auparavant de transmettre avec les moyens qu’on avait », a commenté Jean-François Gagnon, directeur aux ressources humaines chez CEZinc.

« Il va y avoir une collaboration très étroite au niveau de la formation du programme entre les gens de CEZinc et nos enseignants pour bâtir ce cours et l’adapter aux besoins réels de la région », a poursuivi François Vaudrin, directeur du Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac.

Grâce à ce partenariat, les diplômés du DEP en Opération d’équipements de production se verront offrir la chance de travailler chez CEZinc pour combler les départs à la retraite, mais ils permettront également de développer une expertise locale pour répondre aux exigences d’autres employeurs de la région. Les personnes intéressées à en savoir davantage sur ce nouveau cours sont invitées à s’inscrire à la soirée d’information du 27 mai en composant le 450 371-2009, poste 4900.

_____________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De l’embauche pour aider à la réussite éducative De l’embauche pour aider à la réussite éducative
8 049 élèves prennent la route des écoles de la CSVT 8 049 élèves prennent la route des écoles de la CSVT
Les jeunes diplômés en éducation invités à un séjour exploratoire dans le Haut-Saint-Laurent Les jeunes diplômés en éducation invités à un séjour exploratoire dans le Haut-Saint-Laurent
Émy Legault et Amélie Kretz participeront au Triathlon Valleyfield Émy Legault et Amélie Kretz participeront au Triathlon Valleyfield

Une réponse à "Nouveau DEP en opération d’équipements de production"

  1. Louis Gaillard dit :

    Moi, je suis content de savoir qu’il va y avoir un nouveau cours pour former les gens à opérer les équipements de production. Comme le dit l’article, cette formation prendra 900 heures (une année), donc elle me semble assez complète. En tout cas, je vous remercie de cet article, et je souhaite que le nouveau DEP soit très utile pour ceux qui veulent un tel métier. Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.