Nouveau circuit BMX à Coteau-du-Lac

Gerard-Juneau-Robert-Sauve-et-Yannick-Vincent-de-BMXpert-Photo-publiee-par-INFOsuroit-com_Ce matin (25 avril) au Pavillon Wilson à Coteau-du-Lac on a officialisé un nouveau parcours national de BMX. Ce sera le deuxième parcours “certifié” dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, après le très populaire circuit de Sainte-Martine dans la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Une nouvelle qui réjouit les adeptes et la Fédération québécoise des sports cyclistes qui avait des représentants sur place à Coteau-du-Lac. Pour cette annonce le président du Club BMX Vaudreuil-Soulanges, Gérard Juneau était avec le maire de Coteau-du-Lac Robert Sauvé et Yannick Vincent de BMXpert.

Le nouveau parcours BMX, déjà en construction, sera aménagé au Centre de la nature 4 saisons sur la route 338 tout près de la 20 et du pont Monseigneur Langlois. Ce parcours de niveau national permettra aux jeunes de la région et d’ailleurs de compétitionner. La Fédération québécoise des sports cyclistes a d’ailleurs 105 événements à son calendrier BMX pour la saison 2012 ! Les membres du nouveau Club BMX Vaudreuil-Soulanges auront donc du pain sur la planche et heureusement un endroit à Coteau-du-Lac pour s’entrainer.

Velos-BMX-Championnat-2011-est-du-Qc-Photo-FQSC-publiee-par-INFOSuroit-com_Sport de plus en plus connu et reconnu, le BMX gagne plusieurs adeptes au fil des ans et pour cause. Rapide et intense, le BMX fera sa seconde apparition aux prochains Jeux olympiques à Londres. Le BMX (Bicycle Motocross) a commencé a être connu à la fin des années 1960 en Californie, à l’époque même où le motocross devenait populaire aux États-Unis. Le sport motorisé a été la source d’inspiration de la version “à pédales”, et c’est aujourd’hui un spectacle à couper le souffle populaire dans le monde entier. Les vélos BMX n’ont qu’un pignon et un seul frein. La plupart des coureurs utilisent des roues de 20 pouces de diamètre, ce qui représente environ deux tiers de la taille des roues utilisées pour les vélos standard. Les vélos doivent être assez robustes pour endurer l’usure due aux secousses de l’atterrissage après les sauts, tout en étant assez légers pour être rapides et compétitifs.

Les représentants de la Ville de Coteau-du-Lac ont démontré mercredi leur fierté de doter leur municipalité d’une telle infrastructure qui répond directement aux engagements du plan de développement stratégique 2010-2014. L’axe de développement Milieu de vie et plus particulièrement, l’objectif “Encourager des modes de vie actifs en développant les équipements récréatifs et sportifs” sont bien représentés par l’aménagement de ce parcours national de BMX.

Des jeunes de 5 ans et plus, en passant par les adolescents et les adultes, tous y trouveront leur compte sur ce parcours parsemé de buttes et de virages serrés!

Club-BMX-Vaudreuil-Soulanges-logo-publie-par-INFOSuroit-com_Les travaux ont débuté il y a quelques jours et s’échelonneront tout au cours de l’été, mais, ajoutons que les adeptes de BMX auront accès quand même au parcours pendant les travaux. Afin de regrouper les adeptes de Coteau-du-Lac et la région de Vaudreuil-Soulanges et coordonner les activités reliées au nouveau terrain de BMX, Gérard Juneau et son équipe du Club BMX Vaudreuil-Soulanges sont prêts à répondre aux questions via le média social Facebook et leur page Club BMX Vaudreuil-Soulanges. De plus, dès le 6 mai, le site Internet du club sera actif. Aussi M. Juneau, peut-être rejoint au 450-452-4980.

Le 9 mai une grande soirée d’informations est prévue à 19 h 30 au Pavillon Wilson. Ce sera l’occasion d’échanger et d’avoir des idées directement des adeptes de vélos BMX. En partageant cette information, plus de gens seront présents ce qui assurera le succès du Club BMX Vaudreuil-Soulanges et des activités entourant le parcours de Coteau-du-Lac. Aucune réservation n’est requise.

Bonne saison de vélos à tous ! Entretemps, pour histoire de se mettre dans l’ambiance après les photos de la Fédération québécoise des sports cyclistes reliés au Championnat de l’est 2011, voici la vidéo YouTube de la Fédération pour le calendrier des compétitions 2012 :


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant
Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît
Cliniques de dépistage de la COVID-19 à Ste-Catherine, Ste-Martine et Les Cèdres Cliniques de dépistage de la COVID-19 à Ste-Catherine, Ste-Martine et Les Cèdres
Une bande riveraine sans précédent pour le Comité ZIP HSL Une bande riveraine sans précédent pour le Comité ZIP HSL
Les Rallyes ExploreVS de retour en mode virtuel Les Rallyes ExploreVS de retour en mode virtuel

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.