Nouveau chargé de projet au Comité ZIP

Les membres du Comité Zone d’Intervention Prioritaire (ZIP) du Haut Saint-Laurent sont heureux de souhaiter la bienvenue à Patrick Laniel, nouveau chargé de projets pour l’organisme.

M. Laniel est en poste depuis le 7 septembre. Il œuvre actuellement à la réalisation de la Route bleue du Haut-Saint-Laurent qui viendra s’insérer au Sentier maritime du Saint-Laurent. Ce projet vise à rendre accessible l’un des plus grands plans d’eau du monde en offrant la possibilité à des embarcations non motorisées d’accoster sur ses berges tout en le visitant à fleur d’eau.

Patrick Laniel a vécu 23 ans à Salaberry-de-Valleyfield. Il y a fait ses études primaires, secondaires et collégiales. En 2009 à Saint-Félicien, il a obtenu un diplôme en Techniques du milieu naturel (profil aménagement et interprétation du patrimoine naturel).

Certaines personnes ont connu Patrick Laniel en tant que guide-naturaliste à la Réserve nationale de faune du lac Saint-François (à Dundee). Il a fait un travail similaire aussi au Zoo sauvage de Saint-Félicien, et a été responsable à l’aménagement chez CIME Haut-Richelieu au mont Saint-Grégoire.

M. Laniel peut être rejoint au bureau de l’organisme environnemental à Salaberry-de-Valleyfield.

Bonne chance à Patrick Laniel dans ses nouvelles fonctions avec le Comité ZIP.


Share
Posté dans: Environnement, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

106 arbres distribués à Salaberry-de-Valleyfield 106 arbres distribués à Salaberry-de-Valleyfield
Des webinaires à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici Des webinaires à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici
Claude DeBellefeuille presse la Voie maritime à respecter ses engagements Claude DeBellefeuille presse la Voie maritime à respecter ses engagements
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour

Une réponse à "Nouveau chargé de projet au Comité ZIP"

  1. P.L. dit :

    Beau bonhomme!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.