Nouveau lien cyclable asphalté à St-Étienne-de-Beauharnois

La MRC informe les usagers du Parc régional de Beauharnois-Salaberry qu’ils peuvent dorénavant accéder à la toute nouvelle liaison cyclable permettant de se rendre directement au cœur du noyau villageois de la municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois.

La piste, récemment asphaltée sur une distance de 4 km, offre aux usagers un décor des plus bucoliques, alors qu’elle traverse notamment les terres agricoles et longe les magnifiques bassins aménagés par Canards Illimités. Les adeptes de vélo peuvent y accéder par la municipalité via un stationnement aménagé en bout de piste le long du Chemin de la Rivière.

– Inauguration officielle prochaine –

La MRC de Beauharnois-Salaberry et la municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois procéderont d’ailleurs plus tard au cours de la saison à l’inauguration officielle de cette nouvelle liaison.

En plus de se révéler un atout touristique additionnel pour la région, ce nouvel axe cyclable met particulièrement en valeur la ruralité du territoire avec le cachet et les agréables ambiances qui sont normalement associés aux paysages agricoles.

Alors que le réseau cyclable de la MRC et du Parc régional de Beauharnois-Salaberry sont depuis peu intégrés à la Route verte provinciale, voilà que cette nouvelle ramification saura agrémenter davantage le séjour et le passage des milliers d’utilisateurs du Parc.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Quatre projets de Beauharnois-Salaberry en lice pour les BIEC Quatre projets de Beauharnois-Salaberry en lice pour les BIEC
La MRC de Beauharnois-Salaberry reçoit l’agrandissement de sa photo primée La MRC de Beauharnois-Salaberry reçoit l’agrandissement de sa photo primée
Interdiction de chasser sur les terres d’Hydro-Québec et du Parc régional Interdiction de chasser sur les terres d’Hydro-Québec et du Parc régional
L’ABC de la Famille dévoile son nouveau site web L’ABC de la Famille dévoile son nouveau site web
La collecte des matières organiques passe aux deux semaines La collecte des matières organiques passe aux deux semaines

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.