Norseco et Coop Unifrontières : union de 2 géants du secteur des semences maraîchères

(LD) – Norseco et La Coop Unifrontières unissent leurs forces sous la bannière Norseco s.e.c., une entreprise dédiée à la vente de semences de légumes. En effet, les deux joueurs importants de l’industrie au Québec se regroupent sous une même entité pour offrir le meilleur service aux agriculteurs.

annonce Norseco Coop Unifrontieres juin 2019 photo courtoisie Coop publiee par INFOSuroit

Les membres du conseil d’administration de la nouvelle société en commandite Norseco, de gauche à droite : Christine Ruckstuhl (directrice achats et R et D Norseco inc.), Bruno Dubuc, Isabelle Faille (directrice finances et administration), Jean-Sébastien Leblanc (directeur général de La Coop Unifrontières) et Christian Chartrand (directeur général de Norseco inc.).

« La Coop Unifrontières est déjà reconnue au sein du réseau pour son secteur maraîcher. Grâce à cette union, nous renforçons notre rôle de leader de l’industrie en plus d’agrandir notre éventail de produits, au grand plaisir de nos clients » explique Sylvain Brault, président de La Coop Unifrontières.

« C’est avec enthousiasme que nous accueillons cette nouvelle formation au sein de l’équipe Norseco, qui représentera une véritable force de vente pancanadienne. Nous sommes fiers que La Coop Unifrontières ait pris l’orientation de poursuivre son développement du secteur maraîcher de concert avec nous » commente Christian Chartrand, directeur général de Norseco inc.

« Nous entretenions déjà des liens d’affaire avec Norseco depuis 2014, principalement au niveau de l’approvisionnement. C’était dans l’ordre des choses que d’unir nos forces pour assurer une meilleure cohésion sur le terrain » affirme Jean-Sébastien Leblanc, directeur général de La Coop Unifrontières.

Précisons que Norseco a été fondé à Montréal en 1928, sous le nom initial de W.H. Perron. Norseco est un des plus importants distributeurs de semences, de plants de légumes et de fleurs au Canada. Grâce à son équipe d’experts en horticulture maraîchère et ornementale et à ses infrastructures modernes, Norseco commercialise des variétés novatrices de légumes et de fleurs de première qualité adaptées aux conditions locales. L’entreprise, ayant son siège social à Laval, continue d’affirmer son leadership et est toujours à l’affût de nouvelles ententes avec des hybrideurs et des compagnies horticoles, de tous les coins du monde.

La division commerciale de Norseco dessert une clientèle professionnelle à travers le Canada, grâce à ses représentants et par le biais de catalogues. Sa division postale répond aux demandes des particuliers grâce à son catalogue W.H. Perron et son site web.

Rappelons que La Coop Unifrontières est une coopérative agricole et une force économique de la Montérégie-Ouest et de l’est de l’Ontario. Née de la fusion entre La Coop des Frontières et de La Coop Uniforce depuis le 27 novembre 2016 et de l’acquisition de La Coop AgriEst depuis le 1er avril 2017, elle compte sept emplacements d’affaires (bannières : BMR, BMR Express, Agrizone et Sonichoix), cinq (5) centres d’engrais et maintenant, une société en commandite (Norseco).

La Coop Unifrontières exerce également ses opérations dans les secteurs d’activités suivants : les productions animales et végétales, l’agroenvironnement, le service de commercialisation des grains et les produits de quincaillerie. Elle compte 900 membres sociétaires et 365 membres auxiliaires. La coopérative emploie plus de 135 personnes qui allient connaissances et compétences et son chiffre d’affaires est de 151 millions de dollars.


Share
Posté dans: Affaires, Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les agriculteurs de Vaudreuil-Soulanges conviés à la Caravane santé des sols Les agriculteurs de Vaudreuil-Soulanges conviés à la Caravane santé des sols
Malgré la chaleur, plus de 2000 personnes au 75e Pique-nique Holstein Québec Malgré la chaleur, plus de 2000 personnes au 75e Pique-nique Holstein Québec
Une Fête estivale réussie pour La Coop Unifrontières Une Fête estivale réussie pour La Coop Unifrontières
Plus de 1500 personnes à l’inauguration du BMR de Napierville Plus de 1500 personnes à l’inauguration du BMR de Napierville
Distribution de compost aux résidents de Vaudreuil-Dorion Distribution de compost aux résidents de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.