Nomination pour Guy Leclair et message de sympathies pour Jack Layton

La chef du Parti Québécois, Pauline Marois a procédé vendredi à un remaniement des responsabilités parlementaires des députés du Parti Québécois en vue de la prochaine rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale. Guy Leclair obtient de nouvelles responsabilités.

Le député de Beauharnois, a accepté de relever un nouveau défi et de porter les dossiers de protection du consommateur.

Déjà cet automne, Guy Leclair aura à croiser le fer avec le leader du gouvernement, Jean-Marc Fournier lors de l’étude en commission parlementaire du projet de Loi No. 24, visant principalement à lutter contre le surendettement des consommateurs et à moderniser les règles relatives au crédit à la consommation.

Le député planifie également une rencontre avec l’ACEF du Haut-St-Laurent, l’organisme qui œuvre dans tout le Suroît pour la défense des consommateurs.

-Décès de Jack Layton-
Aussi hier (lundi), le député de Beauharnois, Guy Leclair à l’instar de la chef de l’opposition officielle, Pauline Marois, a tenu à exprimer sa tristesse à la suite du décès de M. Jack Layton.

« Ce matin, cela a été un choc pour moi d’apprendre le départ d’un homme sympathique, si passionné par l’action politique. Il s’était retiré depuis quelque temps dans l’espoir de revenir afin d’accomplir son travail de chef de l’opposition officielle à Ottawa », a commenté Guy Leclair.

« La vie publique est exigeante. Jusqu’à la fin, nous aurons vu Jack Layton combatif, toujours accompagné de son épouse Olivia Chow. Ensemble, ils ont offert à tous ceux qui font de la politique un brillant exemple de résilience et d’engagement. De même, le sourire et la détermination de M. Layton représentent un message d’espoir à l’égard de toutes les personnes qui combattent le cancer ainsi qu’à leurs proches », a ajouté le député de Beauharnois.

« Au delà des divergences politiques, il faut reconnaître que M. Layton avait réussi à toucher le cœur des citoyens du Québec. Il avait réussi à rebâtir de belle façon un parti politique qui vivait de grosses difficultés lorsqu’il en a pris la direction. Je trouve très triste de constater qu’il n’aura pu profiter de sa victoire aux dernières élections. Dans sa vie, de par son œuvre, il a mis de l’avant une façon de faire de la politique positive, inspirante, proche des gens. Au delà de son combat contre la maladie, c’est ce que l’histoire retiendra de lui », a reconnu Guy Leclair.

« Je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à son épouse Olivia Chow, ses enfants, ses proches et amis, et à la députée de Beauharnois-Salaberry Madame Anne Minh Thu Quach », a conclu le député de Beauharnois.


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social
Achat local : relevons le Défi 100 % local Achat local : relevons le Défi 100 % local
Trois collectes de résidus domestiques dangereux dans le Haut-Saint-Laurent Trois collectes de résidus domestiques dangereux dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.