Nomination – Alexandra Verner à la MRC de Beauharnois-Salaberry

Alexandra_Verner-chargee-de-projet-environnement-MRC-Beauharnois-Salaberry-Photo-courtoisie(Guy Longtin) – La direction ainsi que le conseil des maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry sont heureux d’annoncer la nomination d’une nouvelle chargée de projet en gestion des matières résiduelles au service de l’environnement, Mme Alexandra Verner.

Il s’agit d’un coup double pour l’organisation municipale régionale puisque cette diplômée de l’Université de Montréal effectue à la fois un retour aux sources. Originaire de Saint-Stanislas-de-Kostka, Mme Verner est détentrice d’un baccalauréat en géographie environnementale et a fait des études supérieures spécialisées en développement durable à l’École Polytechnique de Montréal.

Elle a travaillé comme agente de promotion pour l’Université de Montréal et guide-interprète pour Parcs Canada. Elle a également effectué un stage au Brésil où elle y a élaboré un système d’information concernant le rejet des eaux usées. Avant de se joindre à l’équipe de la MRC de Beauharnois-Salaberry, elle occupait un poste d’inspectrice en bâtiment et environnement pour la Municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides depuis 2011.

Heureuse de pouvoir revenir dans sa région pour y travailler et s’établir, Alexandra Verner est pleinement en mesure de répondre aux nouveaux défis qui lui sont proposés. Ainsi, elle assurera entre autres le service à la clientèle auprès des municipalités et des citoyens de même que la liaison avec les entrepreneurs de collecte des matières résiduelles. Elle participera à la promotion et à l’organisation d’événements écoresponsables et elle collectera des données en vue de la révision du Plan de gestion des matières résiduelles de la MRC.

« C’est un grand plaisir de revenir dans ma région natale pour me joindre à une équipe dynamique. La MRC de Beauharnois-Salaberry est reconnue à l’extérieur comme une région proactive et je suis fière d’en faire maintenant partie » mentionne la nouvelle chargée de projet.

« Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer au retour de cette professionnelle dans sa région natale. La rétention et l’attraction d’une main-d’oeuvre qualifiée est un enjeu important dans le marché du travail et notre région doit se démarquer à ce niveau » de souligner la directrice générale de la MRC, Mme Linda Phaneuf.

______________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron
Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry
Plus de 7 000 tonnes de matières organiques récoltées en 1 an Plus de 7 000 tonnes de matières organiques récoltées en 1 an
Travaux : aucun détour sécuritaire pour les cyclistes sous le pont Larocque Travaux : aucun détour sécuritaire pour les cyclistes sous le pont Larocque
106 arbres distribués à Salaberry-de-Valleyfield 106 arbres distribués à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.