Nomination à la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands

Commission-scolaire-Vallee-des-Tisserands-siege-social-ancien-College-de-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_com-et-nomination-StephanieLapointeLa Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands a annoncé le 20 octobre la nomination de Mme Stéphanie Lapointe au titre de directrice générale adjointe de son organisation. Elle succède ainsi à M. Denis Ménard qui poursuit pour sa part de nouveaux défis à la Commission scolaire des Hautes-Rivières.

-Regroupement de postes-

Mme Lapointe cumulera toutefois les responsabilités de directrice générale adjointe avec celles des services éducatifs maintenant regroupés pour les secteurs jeunes et adultes. Ce regroupement est possible vu le départ prochain à la retraite de M. Richard Carrière, actuellement directeur des Services éducatifs aux jeunes à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Celui-ci quitte le milieu de l’éducation après y avoir servi les élèves pendant plus de 40 ans.

Mme Lapointe est détentrice d’une Maîtrise en Administration de l’éducation et d’un Baccalauréat en Éducation musicale. Elle occupait depuis cinq ans le poste de directrice adjointe au Service des ressources éducatives de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. Auparavant, elle a cumulé des années d’expérience à titre de directrice d’une école primaire et de directrice adjointe au secondaire dans deux établissements. Au cours de sa carrière, elle s’est plus particulièrement intéressée à l’accompagnement des directions et des directions adjointes d’école dans divers dossiers pédagogiques, à « l’effet enseignant » et « l’effet école » sur la réussite des élèves et aux enjeux que comportent les transitions.

C’est avec enthousiasme qu’elle entreprend de relever ces nouveaux défis tant pour le secteur des jeunes que pour le secteur de la formation des adultes et de la formation professionnelle.

« Je suis très fière de me joindre à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands et j’ai bien hâte de travailler avec les équipes des établissements et le personnel des services au regard de la persévérance et de la réussite des élèves jeunes et adultes », explique Mme Lapointe qui a débuté ses nouvelles fonctions aujourd’hui même.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion
Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin
Annulation de la 14e édition du Sapin du Petit Bonheur Annulation de la 14e édition du Sapin du Petit Bonheur
Élection d’un premier CA pour le Centre de services scolaire Vallée-des-Tisserands Élection d’un premier CA pour le Centre de services scolaire Vallée-des-Tisserands
Soirée d’information sur l’école alternative du CSS de la Vallée-des-Tisserands Soirée d’information sur l’école alternative du CSS de la Vallée-des-Tisserands

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.