Nombre croissant d’élèves à Sainte-Martine, on cherche des solutions

L’accroissement de la population sur le territoire joue des tours dans de nombreux domaines notamment pour l’éducation. Spécifiquement dans la MRC Beauharnois-Salaberry, la municipalité de Sainte-Martine est en plein essor et il n’y a plus assez de place dans certaines écoles. Pour cette raison, un comité a été formé en vue d’explorer les options et le 18 juin dernier, une première rencontre a eu lieu.

Des représentants des parents, du personnel, de la municipalité de Sainte-Martine et de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands participent aux travaux du comité. D’entrée de jeu, le comité a identifié son mandat, soit de voir à proposer une solution durable et stable pour continuer d’assurer aux élèves de Sainte-Martine et sa région immédiate une éducation de qualité tout en assurant leur bien-être et en respectant leurs particularités et celles des écoles.

Afin de bien tenir informés les parents et les citoyens, le comité a identifié différents moyens de communiquer les résultats des travaux au fur et à mesure de leur réalisation. Déjà, le comité a pu examiner les données relatives aux naissances sur le territoire, les intentions en matière de développement de la municipalité de Sainte-Martine, les prévisions de clientèle et les règles budgétaires du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, relativement aux ajouts d’espace et l’état de situation des établissements scolaires environnants pour la formation générale des jeunes.

Les données indiquent, sans aucun doute, que la clientèle au primaire continuera de croître au moins jusqu’en 2016-2017 !

En date du 18 juin 2012, cinq élèves avaient été transférés pour l’année scolaire 2012-2013 dont quatre au terme d’une démarche volontaire.

La prochaine rencontre du Comité Sainte-Martine est prévue pour le début du mois de septembre prochain.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins
Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.