Niveau trop élevé – La plage de St-Timothée demeure fermée

fermeture plage interdiction parc des iles St-Timothee juin 2017 Photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultLa plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée restera fermée au moins jusqu’au début août en raison du niveau trop élevé du fleuve Saint-Laurent. C’est ce qu’a fait savoir la Ville de Salaberry-de-Valleyfield le 11 juillet.

À cause de la crue printanière historique du printemps dernier, le niveau de l’eau de plusieurs lacs et plans d’eau du Québec et d’ailleurs au pays est anormalement élevé. Des vannes de barrages au lac Ontario ont dû être ouvertes pour enlever un peu de pression ce qui contribue au niveau élevé mesuré sur les plans d’eau de la région. La pluie souvent abondante depuis le début de l’été a aussi ajouté de la pression et fait en sorte que l’ouverture de la plage anticipée pour juillet doit être reportée.

Plage fermée, mais le Parc régional demeure accessible

fermeture plage interdite parc regional des iles St-Timothee Photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultLe courant est trop fort et par mesure de sécurité, la plage du Parc régional des îles-de-Saint-Timothée demeure interdite à la baignade, tout comme la navigation de plaisance à bord de canot, pédalo, kayak, chaloupe ou autre.

Le site du parc régional des îles demeure toutefois accessible pour des pique-niques, randonnées pédestres dans ces différents sentiers, modules de jeux, terrains de volleyball, etc.

Pour les gens qui habitent la région, il est facile de constater le niveau élevé de l’eau et de voir le débit de l’eau provenant des vannes des barrages situés en amont et en aval du bassin qui doivent demeurer ouvertes. Le bassin se comporte davantage comme une rivière. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield n’a pas d’autre choix que d’appliquer des mesures de sécurité. D’ailleurs, des agents sont sur place de 8 h à 1 h du matin pour faire respecter l’interdiction de baignade.

Pour plus de détails visitez, régulièrement le site Web plagevalleyfield.ca.

module jeux parc regional des iles de St-Timothee plage juin 2017 Photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

__________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Espaces de travail pour étudiants à la Bibliothèque Armand-Frappier Espaces de travail pour étudiants à la Bibliothèque Armand-Frappier
Les services essentiels du CAB du grand Châteauguay Les services essentiels du CAB du grand Châteauguay
Accès limité aux bâtiments municipaux maintenus à Valleyfield Accès limité aux bâtiments municipaux maintenus à Valleyfield
Place aux opérations de récupération de sapins de Noël Place aux opérations de récupération de sapins de Noël
Des suggestions pour amorcer 2021 autrement Des suggestions pour amorcer 2021 autrement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.