Nicolas Gendron et Jason Gramada gagnent le Berkley B1

Nicolas Gendron de Sainte-Barbe et Jason Gramada de Montréal sont les grands gagnants du Championnat canadien de pêche à l’achigan Berkley B1 qui s’est tenu à Salaberry-de-Valleyfield ce weekend.

144 embarcations étaient au départ samedi matin 07h. Il y avait des participants de plusieurs provinces canadiennes notamment de la Nouvelle-Écosse, de l’Ontario et du Québec. Il faut dire que plus de 125 000 $ étaient offerts en prix et bourses.

À la fin de la première journée Nicolas Gendron de Sainte-Barbe dans le Haut-Saint-Laurent et Jason Gramada, son partenaire dans MTL Basspros.com, étaient premiers avec des prises totalisant 25.75 lbs.

Ils étaient suivi de près de Norman King et Peter Burns avec 22.29 lbs.

Les gagnants de l’an dernier Stéphane Chopin de Saint-Lazare et son oncle Jacques Chopin étaient au 7e rang à la fin de la première journée des épreuves du Berkley B1.

Ils ont d’ailleurs terminé le tournoi à cette position avec un total de 38.06 lbs à la pesée officielle..

Ce matin 07h sous un ciel gris, les 72 équipes qualifiées ont pris le départ. Au fil des heures, le soleil s’est amené.

Certains participants avaient réalisé leurs prises en matinée, mais d’autres l’ont fait dans les dernières minutes en après-midi.

La majorité des participants ont mentionné que le lac Saint-François est le plus beau site au monde pour la pêche à l’achigan. Les pêcheurs de la Nouvelle-Écosse étaient particulièrement emballés du plan d’eau du Suroît.

Il y avait beaucoup de spectateurs rassemblés dans le parc Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield pour la pesée officielle. D’autre part signalons que certains participants étaient confiants et d’autres un peu moins.

Tout s’est joué avec les deux dernières équipes qui étaient en fait les équipes de tête.

Peter Burns et Norman King (photo) sont arrivés avec de grosses prises.

Ils ont enregistré à la pesée 22.30 lbs, pour un excellent total en deux jours de 44.59 lbs.

Ce n’était pas fini, il restait l’équipe de MTL Basspros.com composée de gens de la région. Nicoals Gendron et Jason Gramada ont fait leur entrée près de la scène sous sous un tonnerre d’applaudissements.

Pour dimanche, leurs prises totalisaient 22.27 lbs, trois centièmes de moins que le total du jour de Burns et King. Mais en cumulant les deux jours, les pêcheurs de chez nous ont obtenu un total très impressionnant de 48.02 lbs. Nicolas Gendron et Jason Gramada sont officialisés Champions 2011!

Nicolas Gendron et Jason Gramada gagnent différents prix dont deux moteurs Evinrude valant plus de 60 000$.

Pour Gendron et Gramada, la compétition de Valleyfield termine une saison remarquable. Il y a deux semaines ils avaient obtenu la deuxième place au 2011 Renegade Classic.

Si vous voulez en savoir plus sur Nicolas Gendron et Jason Gramada, je vous invite à consulter leur site Internet MTL Basspros.com. Ils ont promis d’y déposer des vidéos tournées durant leur pêche sur le lac Saint-François. Les mordus pourront peut-être apprendre des trucs…


Share
Posté dans: Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Mobilisation régionale pour sauver le Centre Mère-Enfant Mobilisation régionale pour sauver le Centre Mère-Enfant
Profitez des derniers week-ends de l’été dans Beauharnois-Salaberry Profitez des derniers week-ends de l’été dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.