Nick Discepola, ancien député de Vaudreuil se bat contre un cancer

(JP Major – article mis à jour le 22 novembre 2012) – Nick Discepola est décédé le 21 novembre 2012. Il a siégé 11 ans comme député fédéral de Vaudreuil (aujourd’hui circonscription de Vaudreuil-Soulanges). Avant il était maire à Kirkland. Depuis quelques années il éprouvait des problèmes de santé et luttait pour sa vie.

Je suis tombé sur deux articles concernant Nick Discepola.

Un est récent, il est d’hier le 3 mars 2011. Il a été publié par Cité Nouvelles et signé Marie-Hélène Verville, et l’autre provient du site Internet FearTreatment.ca et raconte la lutte acharnée de l’ancien député de la région contre le cancer.

Monsieur Discepola combat une tumeur neuroendocrinienne, logée dans le pancréas. Dans son article intitulé “Le mal tapi dans l’ombre“, on nous apprend qu’au départ Nick Discepola a eu un diagnostic de diabète et a été traité pour cela pendant deux ans ! L’ex-député milite pour un nouvel organisme la Société canadienne des tumeurs carcinoïdes et neuroendocrines (SCTCN) fondé en 2008.

Pour ce qui est des traitements actuels de Monsieur Discepola, on apprend que leur coût représente 11 000 $ par mois !

Pour ce qui est de l’article de Feartreatment.ca, il est en anglais sous le titre “NICKS DISCEPOLA’S STORY” et raconte en détail la bataille de tous les instants que mène l’ancien élu de Vaudreuil. Imaginez sa femme a été diagnostiquée avec un cancer du sang avec un horizon de vie de 27 mois. Il y a de cela 11 ans maintenant ! Ouf, je pense à l’impact d’une telle nouvelle sur le couple, les enfants, l’entourage et j’ai les jambes molles.

Que dire, sinon bonne chance Nick Discepola !


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Report du concours Rallye du temps des fêtes et promotion de l’achat local en ligne Report du concours Rallye du temps des fêtes et promotion de l’achat local en ligne
L’initiative Entre deux arrêts d’exo maintenant offerte en Montérégie-Ouest L’initiative Entre deux arrêts d’exo maintenant offerte en Montérégie-Ouest
Encourager les entreprises de Vaudreuil-Soulanges, tout en s’amusant! Encourager les entreprises de Vaudreuil-Soulanges, tout en s’amusant!
Une petite « pansée » qui fait du bien Une petite « pansée » qui fait du bien
Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale

2 Réponse à "Nick Discepola, ancien député de Vaudreuil se bat contre un cancer"

  1. Andrée Devost dit :

    Merci de ce partage… Je le savais atteint ayant vu un reportage à la télé et lu un article il y a quelques temps. Des histoires comme celle-ci, nous touchent peu importe les détours de la route… C’est un humain avec sa volonté et sa force intérieure.

  2. Louise Duval dit :

    Tous ce qu’on peut dire dans telle situation bonne chance et garder la foi, on ne sait jamais ce qui peut arriver et si vous avez la force de vous battre contre ce mal invisible M.Discepola, sachez que l’on est à vos côtés et que l’on vous transmet toute l’énergie nécessaire pour passer à travers de cette épreuve.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.