Nez Rouge – Déjà 753 raccompagnements dans le Suroît

Nez-Rouge et la championne Dominique Maltais Photo courtoisie(Marie-Ève Rochefort) – Les traditionnels partys de Noël de bureaux semblent officiellement commencés à en croire les chiffres d’Opération Nez Rouge. Sa deuxième fin de semaine d’activités à d’ailleurs été beaucoup plus productive que la première, et ce, partout dans le Suroît où l’on est maintenant rendu à 753 raccompagnements.

Prenons par exemple Nez Rouge Châteauguay, qui couvre les municipalités de Beauharnois, Léry, Mercier, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier. 51 raccompagnements ont été effectués le 7 décembre alors qu’il y en a eu 65 le lendemain, pour un total de 116 durant la fin de semaine. C’est 40 de plus que le week-end dernier. Jusqu’à maintenant, le grand total est de 192.

Opération Nez Rouge Vaudreuil-Dorion, dont le territoire comprend le comté de Vaudreuil et la portion Nord de la circonscription de Soulanges, a effectué 171 déplacements pour des personnes ayant requis leurs services. 89 raccompagnements pendant la soirée du 7 décembre et 82 le lendemain. C’est 93 de plus que la semaine dernière où 78 raccompagnements avaient été effectués. En deux fins de semaine, les bénévoles ont été occupés à 249 reprises.

Du côté d’Opération Nez Rouge Salaberry-de-Valleyfield, qui englobe la Capitale du Suroît, la portion sud de Soulanges et le Haut-Saint-Laurent, on compte 88 raccompagnements supplémentaires pour le deuxième week-end d’activités, en comparaison avec le premier. Plus précisément, les bénévoles ont été appelés à 99 reprises vendredi et ont effectué 101 raccompagnements samedi, le tout pour un total de 200. Les personnes ayant donné de leur temps à Nez Rouge Valleyfield ont effectué avec fierté 312 raccompagnements jusqu’à maintenant.

Beaucoup de personnes ont donc évité de conduire leur véhicule avec des facultés affaiblies. Si dans le Suroît l’on est rendu à 753 raccompagnements, pour l’ensemble du Québec, l’on enregistre un grand total de 19 835 raccompagnements depuis le 30 novembre dernier.

Operation_Nez_rouge-logo_officiel-publie-par-INFOSuroit_comRappelons que les services d’Opération Nez Rouge sont offerts gratuitement. Il vous est toutefois possible d’effectuer un don. L’argent amassé sera remis à l’organisme qui agit à titre de maître d’œuvre dans chacune des régions. À Châteauguay, c’est la Maison des Jeunes Châtelois qui reprend son rôle pour une autre année. À Salaberry-de-Valleyfield, le flambeau a été donné à la Fondation Tournesol pour les enfants d’ici et c’est le Centre d’Action Bénévole l’Actuel qui s’occupe d’Opération Nez Rouge Vaudreuil-Dorion.

Jusqu’au 31 décembre, vous pourrez compter sur des bénévoles pour vous offrir un raccompagnement sécuritaire. Pour des détails supplémentaires, rendez-vous sur le site Internet d’Opération Nez Rouge et choisissez votre région. Sur ce site, vous apprendrez aussi comment devenir bénévole.

Les numéros de téléphone à composer pour pouvoir profiter des services de raccompagnements sont :


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le 24 heures sur glace : Sauvons plus de Vies sera le lieu de plusieurs exploits Le 24 heures sur glace : Sauvons plus de Vies sera le lieu de plusieurs exploits
30 bougies pour l’organisme Liberté de Choisir 30 bougies pour l’organisme Liberté de Choisir
Les contes québécois à l’honneur lors de la 32e finale locale de Cégeps en spectacle Les contes québécois à l’honneur lors de la 32e finale locale de Cégeps en spectacle
Soirée contes et poésie avec Franck Sylvestre à la Maison Félix-Leclerc Soirée contes et poésie avec Franck Sylvestre à la Maison Félix-Leclerc
Le temps des fêtes et les gâteaux aux fruits du Club lions Le temps des fêtes et les gâteaux aux fruits du Club lions

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.