Nez Rouge : 212 raccompagnements pour le 1er week-end

Nez-Rouge Valleyfield-preseidents-d-honneur-Roland-Massicotte-Andre-Leveillee-et-Alain-Castonguay-Photo-PatriceLavigne_com(Jean-Pierre Major) – Le coup d’envoi de l’Opération Nez rouge 2013 a eu lieu vendredi dernier dans la région et c’est un total de 212 raccompagnements qui a été effectué par les bénévoles de Nez Rouge Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion.

À Salaberry-de-Valleyfield, c’est en présence des trois présidents d’honneur Roland Massicotte, André Léveillée et Alain Castonguay (sur la photo avec Nez rouge), des bénévoles aguerris, que le départ de l’édition 2013 s’est effectué. Les deux premières nuits se sont déroulées avec la complicité de plus 16 équipes qui se sont relayées au volant des autos gracieusement fournies par les concessionnaires et locateurs d’autos de la région. De plus, une dizaine de bénévoles étaient assignés à la centrale afin d’assurer le bon fonctionnement.

Si l’on décortique les 212 raccompagnements dans la région, 81 se sont effectués via Nez rouge Valleyfield, 78 pour Nez Rouge Châteauguay et 53 pour Nez Rouge Vaudreuil-Dorion.

À Châteauguay, les deux premières journées ont compté 39 raccompagnements. À Salaberry-de-Valleyfield, il y a eu 34 raccompagnements vendredi dernier et 47 dans la nuit de samedi à dimanche. Enfin à Vaudreuil-Dorion, le vendredi soir a té passablement occupé avec 35 raccompagnements et samedi soir, il n’y a eu que 18 raccompagnements.

Sophie Chagnon, coordonnatrice de la campagne Nez rouge Valleyfield et directrice de la Fondation Tournesol, maître d’oeuvre de l’opération dans ce secteur de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent était heureuse de ce premier week-end.

« Les équipes sont très bien rodées et nous sommes persuadés qu’encore plus de bénévoles se joindront à nous dans les week-ends à venir afin de nous aider à fournir le maximum d’équipe sur la route et de réduire le temps d’attente tout en augmentant le nombre de raccompagnements. Les efforts de sensibilisation ont porté fruit puisque la demande est grande et sans le support des bénévoles, nous serions dans l’impossibilité d’offrir un tel service qui est devenu ma foi, essentiel » a déclaré Mme Chagnon.

Il est encore temps de s’inscrire pour devenir bénévole en complétant le formulaire de participation disponible sur le site web d’Opération Nez rouge et en passant à la centrale de l’opération de votre région.

Mme Chagnon rappelle qu’il faut compter un délai d’au moins 3 jours ouvrables afin de permettre à la Sureté du Québec de faire les vérifications nécessaires avant de pouvoir approuver les candidatures soumises.

C’est en compagnie des équipes de bénévoles de Valleyfield Volkswagen, Domicilia, l’Association motocyclistes de Valleyfield et la Municipalité d’Ormstown que les fêtards du week-end prochain auront la chance d’être raccompagnés via Nez rouge Valleyfield. Pour l’équipe de la Municipalité d’Ormstown, il y aura notamment le maire Jean Côté, le conseiller municipal Michel Tudino, la directrice générale du CLD du Haut-Saint-Laurent et ex-conseillère d’Ormstown Florence Bérard.

N’oubliez pas de partager les numéros de téléphone des Opérations Nez rouge de la région :

________________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Transport, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Portes ouvertes pour découvrir un programme d’initiation au patinage pour les 4-7 ans Portes ouvertes pour découvrir un programme d’initiation au patinage pour les 4-7 ans
4e Gala des Roses d’or – la Ville de Mercier remercie ses bénévoles 4e Gala des Roses d’or – la Ville de Mercier remercie ses bénévoles
Citrouilles et courges en décorations d’Halloween et aussi pour cuisiner Citrouilles et courges en décorations d’Halloween et aussi pour cuisiner
Réduction des déchets : grand Réparothon au Centre Multisports Réduction des déchets : grand Réparothon au Centre Multisports
Samsung donne au Centre d’action bénévole de Valleyfield Samsung donne au Centre d’action bénévole de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.