Musique en folie 1 – Beaucoup de musique, Kevin Parent et un appui à trois organismes

Kevin-Parent-Photo-officielle-Dominique-T-Skoltz-publiee-par-INFOSuroit-com_Le 18 août prochain, la première édition de Musique en folie 1 permettra aux amateurs de musique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent de profiter d’une grande journée de spectacles et de divertissements avec Kevin Parent, Dave Morrissette, un concours musical doté d’une bourse de 1 000 $, des concerts pour enfants, des hommages à Elvis et Madonna. Tout cela au profit de trois organismes de la région du Suroît.

En effet, en plus de faire rayonner la région en offrant des spectacles de haut calibre en direct du site de la Foire d’Ormstown, l’évènement permettra à trois organismes de notre région de renflouer leurs coffres.

Affaire-de-famille-SPCA-et-Escadron-729-logos-publies-par-INFOSuroit-com_Ainsi, Une Affaire de Famille d’Ormstown, la SPCA de Salaberry-de-Valleyfield et les Cadets de l’Air Escadron 729 et  se partageront 30% des revenus générés par la vente de billets pour cet évènement, appelé à devenir un “Woodstock” de plus petite envergure, selon son promoteur Patrice Cazelais. Une bonne raison pour encourager le comité organisateur, formé de plusieurs personnes de chez nous!

Se décrivant comme un concours de talent offrant une vitrine exceptionnelle à huit groupes semi-professionnels, dont certains proviennent de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, l’évènement permettra aussi à Kevin Parent de renouer avec le public d’ici, lui qui s’est illustré à quelques reprises aux Régates de Valleyfield, entre 2001 et 2006. Agissant à titre d’artiste vedette de l’évènement, il prendra d’assaut la grande scène en plein air dès 22 h.

Les gagnants de cette première édition de Musique en folie 1 repartiront avec une bourse de 1 000 $ en poches et l’expérience de s’être produit devant une foule composée de milliers de personnes! Les juges, David Dubé, Pascal Dufour et Linda Singer, sont issus du domaine artistique québécois et ont acquis, une renommée importante au sein de celui-ci. Tous les éléments sont donc en place pour permettre le succès de cet évènement.

Dave-Morissette-TVA-Sports-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_En plus des prestations musicales des participants du concours de Musique en folie 1, la programmation comprend aussi cinq autres spectacles, se tenant tous le 18 août, en matinée, après-midi ou en soirée. L’ouverture du site se fera dès 10 h, une séance d’autographes avec l’ancien joueur de hockey des Canadiens de Montréal, maintenant commentateur sportif, Dave Morissette, dès 10 h 45.

Comme cet évènement est dédié à toute la famille, les tout-petits auront aussi leur créneau dans la portion divertissement. Dès 13 h, les Productions Dekiery leur réservent un spectacle qui saura les amuser! Par la suite, ce sera au tour des amateurs d’Elvis et de Madonna de fredonner les airs de leurs idoles lors des hommages musicaux qui leur seront dédiés à 16 h et 19 h. Puis à 20h45, c’est à la chanteuse Isabelle Grenier, connue par les campivallensiens pour ses fréquentes prestations à la Terrasse du Vieux Canal et au Carré Champlain, que revient la mission de réchauffer la foule en vue de la prestation de Kevin Parent, entrant en scène autour de 22 h. Juste avant le nom du vainqueur du volet concours sera dévoilé.

Si le succès de ce concours est déjà confirmé par la présence de nombreux amateurs de musique, la deuxième édition en 2013, pourrait s’échelonner sur deux jours et fournir à la région, une vitrine encore plus importante.

Les billets pour Musique en folie 1 sont offerts en prévente dans une cinquantaine de commerce de la région ou auprès de M. Cazelais au (450) 374-1110, au coût de 20 $ et au coût de 25 $ après le 1er août. L’accès au site sera gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

L’objectif du promoteur de l’évènement est ambitieux puisqu’il compte réunir au moins 10 000 amateurs de musique le 18 août prochain, alors n’attendez plus et procurez-vous un laissez-passer pour assister à cet évènement incontournable!

Pour connaître tous les détails concernant l’horaire et les groupes participants, visitez le site Internet de Musique en folie 1.

 


Share
Posté dans: Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités familiales sur le site patrimonial de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal Activités familiales sur le site patrimonial de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal
Levée de l’interdiction d’arrosage à Valleyfield Levée de l’interdiction d’arrosage à Valleyfield
Un poste permanent d’administrateur – réseau et système TI Un poste permanent d’administrateur – réseau et système TI
Des terrasses urbaines à Salaberry-de-Valleyfield tout l’été Des terrasses urbaines à Salaberry-de-Valleyfield tout l’été
Emploi : Préposé aux loisirs recherché à Salaberry-de-Valleyfield Emploi : Préposé aux loisirs recherché à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.