Un mur d’escalade à l’école Saint-Zotique, dans Soulanges

Les sourires étaient de mise aujourd’hui à Saint-Zotique avec une belle annonce pour les jeunes de la municipalité et ceux de Soulanges. Une mur d’escalade à été construit à l’école Saint-Zotique. De là la présence entre autres de la député de Vaudreuil-Soulanges Lucie Charlebois et de la mairesse Gaëtane Legault.

Ce sont les bureaux du ministre d’État de Développement économique Canada, l’honorable Denis Lebel, et de la députée de Soulanges et whip adjointe du gouvernement du Québec, Lucie Charlebois, au nom de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamp qui ont officialisé cette annonce.

La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à un investissement gouvernemental de 16 712 $. Les gouvernements du Québec et du Canada y ont contribué tous deux à parts égales, en partenariat avec la Commission scolaire des Trois-Lacs, pour un investissement total de 36 635 $. Le projet consistait à aménager un mur d’escalade à l’école Saint-Zotique.

Cette construction sera accessible aux élèves des écoles Saint-Zotique et de la Riveraine ainsi qu’aux enfants fréquentant le camp de jour de l’école, en plus d’être mise à la disposition des 5 565 habitants de la municipalité de Saint-Zotique.

De plus, il est prévu que l’école sera l’hôte d’un club d’escalade de compétition qui s’adresserait aux 25 000 jeunes de 9 à 16 ans de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

La décision d’aménager un mur d’escalade à l’école Saint-Zotique est le fruit d’un effort de concertation des divers acteurs locaux. «La construction d’un mur d’escalade dans le gymnase de l’école Saint-Zotique profitera pleinement à la population de la municipalité. En effet, les installations étant intérieures, elles seront accessibles toute l’année et des ententes seront conclues entre la Commission scolaire et la municipalité pour que tous les résidents puissent également en profiter», a déclaré Mme Charlebois.


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cynthia Richemond nommée directrice adjointe aux études Cynthia Richemond nommée directrice adjointe aux études
1350 trousses artistiques remises aux élèves de Vaudreuil-Soulanges 1350 trousses artistiques remises aux élèves de Vaudreuil-Soulanges
Retour à l’horaire d’été pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire d’été pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Reprise des activités libres en gymnase à Vaudreuil-Dorion Reprise des activités libres en gymnase à Vaudreuil-Dorion
Devenir un employeur inspirant – un webinaire de la SADC Devenir un employeur inspirant – un webinaire de la SADC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.