La MRC rappelle la grande contribution de Serge Deslières

C’est avec émotion que la MRC de Beauharnois-Salaberry et ses maires et mairesses ont tenu à souligner le décès subit de l’ex-maire et député, M. Serge Deslières, le 4 mars dernier. En tant que maire de Grande-Île, il a su, par son dynamisme et son implication, faire progresser non seulement sa municipalité, mais également les dossiers régionaux et le milieu municipal régional.

depute Serge_Deslieres avec Bernard_Landry photo via MRC

Photo du 20 novembre 1998, alors que Serge Deslières était député de Salaberry-Soulanges et qu’il rencontrait Bernard Landry, Vice-premier ministre, vice-président du Conseil exécutif, ministre d’État à l’Économie et aux Finances et ministre du Revenu (source de l’Assemblée nationale). M. Landry était de passage aux bureaux du CLD Beauharnois-Salaberry à Salaberry-de-Valleyfield. À ce moment, une délégation d’intervenants de la région était aussi sur place pour revendiquer le prolongement de l’autoroute 30.

M. Deslières a en effet siégé au conseil des maires pendant tout près de 7 ans, soit d’octobre 1987 à septembre 1994, période pendant laquelle il a occupé le poste de préfet suppléant de 1991 à 1994. On se rappellera également de son implication à l’époque au sein de la Commission de création d’emplois, de la Société de développement économique régionale, ainsi que de la Société locale d’investissement pour le développement de l’emploi (SOLIDE).

« Serge laissera à notre mémoire collective ce souvenir du maire et du député engagé, dévoué et acharné envers les dossiers et les causes dans lesquels il avait la plus profonde conviction, a commenté l’actuel préfet suppléant de la MRC et bon ami de M. Deslières, M. Yves Daoust. Le prolongement de l’autoroute 30 notamment est un bel exemple d’un dossier dans lequel il s’est grandement investi. Son sourire et son rire distinctif nous manqueront. »

« Pour ma part, sans l’avoir véritablement connu personnellement, mais après avoir beaucoup lu sur lui et sur son apport à la vie politique municipale et provinciale, j’exprime au nom de tous mes collègues maires et mairesses, et au nom du personnel de la MRC, nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de M. Deslières », a affirmé Mme Maude Laberge, préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry et mairesse de Sainte-Martine.

De toute évidence, la contribution de M. Deslières à la vie politique municipale de la région est indéniable et la MRC de Beauharnois-Salaberry peut en témoigner.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point
Un bureau satellite de la Sûreté du Québec au coeur de Sainte-Martine Un bureau satellite de la Sûreté du Québec au coeur de Sainte-Martine
Emploi : Intervenant chargé de projets jeunesse au CJE Beauharnois-Salaberry Emploi : Intervenant chargé de projets jeunesse au CJE Beauharnois-Salaberry
Des opportunités de carrière à la MRC de Beauharnois-Salaberry Des opportunités de carrière à la MRC de Beauharnois-Salaberry
Trois collectes des Fêtes prévues pour Moisson Sud-Ouest Trois collectes des Fêtes prévues pour Moisson Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.