Mon premier 405 : appel de candidatures aux artistes de Vaudreuil-Soulanges

Dans le cadre de la programmation estivale du parc Le 405, la Ville de Vaudreuil-Dorion invite les artistes de Vaudreuil-Soulanges à partager leur passion avec le public sur la scène extérieure. Le succès indéniable de la première édition de Mon premier 405 n’a donné d’autre choix que de réitérer l’initiative.

Les personnes intéressées ont jusqu’au mercredi 26 avril, 16 h 30, pour envoyer leur candidature. Nouveauté cette année : les interprètes, que ce soit un artiste solo, un duo ou une troupe, recevront un cachet de 405 $.

L’été dernier, les spectateurs ont eu droit à des performances de qualité, en plus de découvrir des artistes talentueux de différents registres. On n’a qu’à penser à la chorégraphie mi-contemporaine, mi-urbaine de la troupe Goldwing, à la candeur du jeune duo formé par Laurence Libersan et Chloé Leclerc, aux reprises de chansons françaises par Jean Petitclerc ou aux compositions originales de K-Bust en version acoustique, pour ne nommer que celles-là.

« Mon premier 405 s’est avéré une idée qui cadrait parfaitement avec l’ambiance du parc. Les artistes tout comme les spectateurs ont apprécié leur expérience. Et pour preuve, à la fin de l’été dernier, on commençait déjà à recevoir des demandes pour performer sur la scène du 405 en 2023 ! D’ailleurs, le comité de sélection se réjouit à la perspective de découvrir de nouveaux talents », rapporte Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture.

Encore cette année, les jeudis soir de 19 h 30 à 20 h 15, du 6 juillet au 24 août, seront dédiés aux prestations d’artistes en première partie d’un spectacle d’humour. Cet appel de projets s’adresse autant aux chanteurs, qu’aux groupes musicaux, aux danseurs, aux comédiens, aux magiciens, aux humoristes ou à tout autre artiste de la scène, et ce, peu importe leur âge.

Comment s’inscrire?

Pour être admissibles, les personnes intéressées doivent répondre aux critères suivants : résider dans la région de Vaudreuil-Soulanges, être disponibles au minimum deux jeudis soir entre le 6 juillet et le 24 août, pouvoir performer durant 30 à 45 minutes et fournir tout le matériel requis.

Pour soumettre sa candidature, il faut remplir un formulaire d’inscription et faire parvenir un extrait vidéo de la prestation d’une durée de deux à six minutes à [email protected]. Pour assurer la réception des documents, il est recommandé d’utiliser un site de téléchargement pour l’envoi des vidéos (WeTransfer, Dropbox, etc.).

Un comité de sélection choisira les numéros qui seront présentés en fonction de leur qualité, leur originalité, leur faisabilité et leur compatibilité avec la clientèle fréquentant Le 405 de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Pour toutes questions relatives au présent appel de candidatures, il suffit de communiquer avec Marie-Kim Beauchamp, coordonnatrice aux loisirs, au 450 455-3371, poste 2315.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Postes de Sauveteur et Moniteur à Vaudreuil-Dorion Postes de Sauveteur et Moniteur à Vaudreuil-Dorion
Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion
Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield
Nouvelle entente pour la structuration du développement social en Montérégie Nouvelle entente pour la structuration du développement social en Montérégie
Complexe aquatique : Vaudreuil-Dorion se voit refuser sa demande de subvention Complexe aquatique : Vaudreuil-Dorion se voit refuser sa demande de subvention

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.