Mon avenir, Ma région à l’école secondaire des Patriotes

(JP Major) – Mon avenir, Ma région a réuni une cinquantaine de professionnels venus partager leur passion avec plus de 250 élèves et jeunes adultes de l’école secondaire des Patriotes et de la Nouvelle École de Beauharnois mardi (27 mars).

C’est le directeur de l’école des Patriotes-de-Beauharnois, Éric Ste-Marie qui a souhaité la bienvenue aux gens présents au point de presse en après-midi mardi. Évidemment il a salué l’initiative du Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry avec son projet Place aux jeunes de tenir une édition spéciale de Mon avenir, Ma région dans “son” école.  Comme M. Ste-Marie l’a souligné, ce sont les élèves qui en bénéficient le plus avec un accès à plus de 50 professionnels venus les entretenir de leur métier.

Pour sa part, Isabelle Perron, directrice générale du Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry a tenu à remercier les personnes qui ont accepté de venir donner de leur temps et parler de leur métier à des jeunes. Elle a aussi parlé des différents partenariats qui ont permis la tenue de cette édition spéciale de Mon avenir, Ma région. À ce sujet, il faut souligner la contribution du Pacte rural de la MRC Beauharnois-Salaberry. La clientèle de l’école des Patriotes-de-Beauharnois et de la Nouvelle École compte sur un grand nombres d’étudiants provenant des milieux ruraux de la région.

L’objectif de cette “journée carrière” est de sensibiliser les étudiants, notre relève, aux possibilités d’emploi dans la région et d’encourager la persévérance scolaire.

Éric Ste-Marie et Isabelle Perron étaient heureux de pouvoir compter sur l’appui de nombreuses personnes et représentants de plusieurs organismes pour la tenue de l’événement Mon avenir, Ma région à l’école des Patriotes-de-Beauharnois. Parmi eux notons Lyne Charlebois du Pacte rural de la MRC Beauharnois-Salaberry, Guylaine Martineau d’Emploi-Québec et du Centre local d’emploi de Valleyfield-Huntingdon ainsi que de Corinne Bonjour de la CEZinc.

Rappelons que l’an dernier le salon Mon Avenir, Ma Région s’était tenu au Salon Empire de l’Hôtel Delta (lire ou relire INFOSuroit.com – 400 jeunes participent au salon Mon avenir, Ma région). Personnellement, je trouve la formule de 2012 plus près de la réalité des jeunes.

En passant, parmi tous les professionnels qui ont accepté de participer activement à cette “journée carrière” à l’école secondaire des Patriotes, il y a eu tirages d’un iPad et un iPod. Une belle façon de remercier ceux qui partagent leur passion avec la relève !

Bravo aux organisateurs et j’espère que cette “journée carrière” aura donné des idées à plusieurs jeunes. Les employeurs ont besoin d’eux !


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un conseiller en emploi recherché au CJE Beauharnois-Salaberry Un conseiller en emploi recherché au CJE Beauharnois-Salaberry
Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Plusieurs postes à pourvoir chez Pelican à Salaberry-de-Valleyfield Plusieurs postes à pourvoir chez Pelican à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.