Moissons en Fleurs – L’excellence toujours au rendez-vous !

https://www.infosuroit.com/wp-content/uploads/2012/05/Donald-Millaire-dg-Centre-des-Moissons-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-Haineault.jpg(Jean-Pierre Major) – Du 27 au 29 avril dernier, plus de 2 600 visiteurs sont passés à l’exposition Moissons en Fleurs à Beauharnois. La journée de dimanche a été excellente malgré le vent. Le vendredi a été la moins bonne des trois journées de l’expo vente avec moins de 50% des visiteurs. Malgré tout le directeur du Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons, Donald Millaire est fier des résultats et surtout de ses étudiants, des enseignants et de la collaboration de tous les exposants.

Il y a beaucoup de fidélités en ce qui concerne les visiteurs, ils reviennent annuellement chercher des plantes, vivaces, fleurs et des trucs en prévision de la belle saison. Il est certain que lorsqu’il fait froid et que le vent se fait sentir, certaines personnes préfèrent attendre avant de se lancer dans l’horticulture. Outre les fidèles, de nouveaux visiteurs arrivent à chaque année et découvrent les artisans, les saveurs, la petite ferme, les splendeurs de Moissons en Fleurs et surtout toute l’ardeur des étudiants..

Moissons-en-fleurs-2012-Montage-de-Photos-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultPas question ce changer la période de l’événement qui coïncide avec la fin du calendrier scolaire et les besoins en main-d’œuvre de plusieurs entreprises des domaines horticole et agroalimentaire. “Cela fait plus de 20 ans que Moissons en Fleurs se tient à cette période et 8 fois sur 10, il y a de la belle température”, affirme M. Millaire qui en 2012 était à sa 14e participation consécutive à l’événement Moissons en Fleurs !

Le succès du Centre des Moissons est que la grande majorité de ses étudiants obtiennent rapidement des emplois une fois leurs études complétées et même avant. Ce CFP est un des fleurons de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands. La compétence et la créativité expliquent donc pourquoi, le CFP des Moissons dépasse les frontières de Beauharnois et ouvre des programmes dans d’autres secteurs de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent notamment dans Vaudreuil-Soulanges avec le programme Production animale et son volet équin à l’Agroparc de Coteau-du-Lac.

Si l’exposition 2012 de Moissons en Fleurs n’est pas la meilleure année en nombre de visiteurs, il faut savoir que 2012 est la meilleure année du Centre des Moissons en nombre d’inscriptions d’élèves.

Serre-avec-fleurs-plantes-vivaces-Centre-des-Moissons-Beauharnois-Photo-INFOSuroit-com_Et pour ceux qui s’inquiètent de savoir ce qu’il advient des plantes non vendues après l’expo-vente Moissons en Fleurs, sachez qu’elles retournent à la pépinière du centre. Rien n’est jeté. Durant la saison estivale, des équipes d’étudiants assurent leur suivi et celui des équipements. De plus, les villes de Beauharnois et Saint-Rémi ont des ententes d’entretien paysager avec le CFP des Moissons.

Comme on peut le constater, Moissons en Fleurs est bénéfique à plusieurs points de vue.

Comme plusieurs visiteurs, je tiens à saluer l’excellent travail des étudiants, des enseignants, des exposants et par ricochet, du comité organisateur.

Chapeau au Centre des Moissons !


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois, Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Levée de l’avis d’ébullition pour le secteur du parc Tisseur à Beauharnois Levée de l’avis d’ébullition pour le secteur du parc Tisseur à Beauharnois
Invitation à la 16e Journée des proches aidants du Sud-ouest Invitation à la 16e Journée des proches aidants du Sud-ouest
Portes ouvertes de casernes de pompiers : la campagne Pas de cell au volant y était Portes ouvertes de casernes de pompiers : la campagne Pas de cell au volant y était
Expo itinérante du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges à l’église Saint-Clet Expo itinérante du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges à l’église Saint-Clet
Le Festival des couleurs de Rigaud à ne pas manquer les 12, 13 et 14 octobre ! Le Festival des couleurs de Rigaud à ne pas manquer les 12, 13 et 14 octobre !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.