Moissons en Fleurs 2011 – Dès le 29 avril à Beauharnois

(Jean-Pierre Major) – Avec le printemps et le temps doux, revient annuellement l’exposition Moissons en fleurs du Centre de Formation Professionnelle des Moissons à Beauharnois.

La réputation de l’événement dépasse les limites de la région. Il faut dire que le CFP des Moissons a une expertise recherchée.

L’édition 2011 de Moissons en fleurs aura lieu du 29 avril au 1er mai.

Bon an, mal an près de 3 000 personnes participent à l’événement en provenance des cinq MRC de la Vallée-du-Haut-St-Laurent et même de la région de Montréal.

L’expo-vente horticole est la réalisation des enseignants et des élèves du Centre des Moissons. Le « salon » est divisé en quatre sections : Expo-vente, Moissons des saveurs, Moissons des artisans et Petite Ferme.

Moissons en fleurs est l’endroit idéal pour obtenir des conseils sur l’entretien des plantes, ainsi que sur l’aménagement paysager.

Il y a aura plus de 500 variétés de végétaux : vivaces, annuelles, arbustes, plants de légume, etc. Une occasion à saisir pour l’achat de fleurs annuelles et vivaces et pour rencontrer des producteurs de toutes sortes.

Profitez-en aussi pour en apprendre un peu plus sur ce CFP de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands. L’offre de programmes est variée avec :

  • Grandes cultures;
  • Production laitière;
  • Production horticole;
  • Production acéricole;
  • Arboriculture et élagage;
  • Horticulture et jardinerie;
  • Aménagements paysagers;
  • Production équine;
  • Agrotourisme;
  • Gestion agricole;
  • Pacte vert pour l’emploi agricole;
  • Groupe Tournesol.

À inscrire à l’agenda Moissons en fleurs du 29 avril au 1er mai, juste avant les élections fédérales. Je suis certain d’ailleurs que des candidats vont se pointer sur place afin eux aussi de profiter de cet événement fort couru.

Moissons en fleurs, vendredi de 9 à 21 h, samedi 9 à 17 h et dimanche 1er mai de 9 à 16 h.  L’entrée est gratuite. Plus d’informations au 450-225-1084 et sur le site Internet du Centre de Formation Professionnelle des Moissons.

Vive le printemps !


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vernissage de l’exposition D’abord et avant tout de Carmen Dubuc à la galerie de la MRC Vernissage de l’exposition D’abord et avant tout de Carmen Dubuc à la galerie de la MRC
Le conseil municipal de la Ville de Beauharnois adopte son budget 2020 Le conseil municipal de la Ville de Beauharnois adopte son budget 2020
Inscriptions dans les écoles de la CSVT du 10 au 14 février Inscriptions dans les écoles de la CSVT du 10 au 14 février
Nomination de Jeanick Mainville au sein de la Chambre de commerce Nomination de Jeanick Mainville au sein de la Chambre de commerce
La police de Châteauguay aborde les sextos dans une nouvelle campagne La police de Châteauguay aborde les sextos dans une nouvelle campagne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.