Grande Guignolée des Médias : Moisson Sud-Ouest enregistre des nouveaux records

(Jean-Pierre Major) – Hier, à travers le Québec c’était la Grande Guignolée des Médias. Dans le Suroît, l’événement était parrainé par la banque alimentaire Moisson-Sud-Ouest. Au total on a amassé 68 815 $ et 2 463 kilos de nourriture.

La performance est d’autant plus remarquable que l’an dernier le total en argent était de 59 000 $ et  2 148 kilos de nourriture. La collecte 2010 dans les rues se chiffre à 56 451 $ et il y a eu 12 364 $ de dons de commanditaires et particuliers qui ont à cœur le bien être de tous les gens de la région.

-393 bénévoles pour la guignolée dans la région-

De nombreux bénévoles étaient à l’œuvre à Beauharnois, Vaudreuil-Dorion, Coteau-du-Lac et à quatre endroits différents de Salaberry-de-Valleyfield. L’équipe de bénévoles de TéléCogeco a fait un travail remarquable et très visible à proximité de l’Hôtel Plaza. Des agents de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry étaient présents au nouveau site de cueillette, soit dans le stationnement du Canadian Tire du boulevard Monseigneur Langlois.

Uniquement pour la journée d’hier, Moisson Sud-Ouest chapeautait 393 bénévoles dans le Suroît alors qu’en temps régulier, la directrice générale Francine Lizotte en a 10 à superviser. Le nombre de bénévoles de  la région sensibles à la cause de la banque alimentaire est impressionnant, surtout si on le compare à Montréal. 393 dans le Suroît et 600 à Montréal hier !

À l’approche des Fêtes c’est sécurisant de constater que Moisson Sud-Ouest a fait une bonne récolte, mais il ne faut pas oublier que l’on doit distribuer QUOTIDIENNEMENT des denrées alimentaires à des organismes accrédités partout dans le Suroît. Malheureusement, la réalité des démunis existe toujours en 2010 et ne semble pas prête de disparaître.

-Moisson Sud-Ouest, 50 rue Webb-

Je suis allé faire une petite visite au local de Moisson Sud-Ouest ce midi. Il y a beaucoup d’effervescence, des montagnes de boîtes de denrées à peser, classer et préparer pour la distribution.

Les locaux semblent un peu exigus. J’ai pu voir le gros réfrigérateur additionnel qui a été fort utile pour  conserver au frais certains aliments.

La cuisine est très impressionnante aussi.

On l’a aménagé afin quelle soit en mesure de fournir les bénévoles de Moisson-Sud-Ouest et du Service Alimentaire Communautaire (SAC).

C’est plusieurs milliers de repas qui sont ensuite acheminés vers des organismes  associés pour des familles dans le besoin. Aujourd’hui la cuisine était déserte, à cause de l’après guignolée. Il y a vraiment énormément de denrées à classer. Des bénévoles étaient à l’œuvre et on m’a même demandé si je venais pour faire des boîtes.

N’oubliez pas, les actions de la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest sont quotidiennes et dédiés au Suroît soit au territoire des trois MRC Beauharnois-Salaberry, Haut-St-Laurent et Vaudreuil-Soulanges.

La prochaine grande activité aura lieu en mars pour le Spaghetti annuel au profit de l’organisme.

Félicitations à tous ceux qui de près ou de loin, ont contribué au succès de la journée d’hier.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale
Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield
Retour à l’horaire hivernal pour le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire hivernal pour le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Entraves à la circulation à prévoir sur l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion Entraves à la circulation à prévoir sur l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion
La guignolée de la Société St-Vincent de Paul de Châteauguay les 5-6 décembre La guignolée de la Société St-Vincent de Paul de Châteauguay les 5-6 décembre

Une réponse à "Grande Guignolée des Médias : Moisson Sud-Ouest enregistre des nouveaux records"

  1. Claudine Guillotte dit :

    Je suis la personne qui t’as demandé de faire des boîtes et je suis l’adjointe de Francine. Merci très bel article.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.