Moins de 50 jours avant les 75e Régates de Valleyfield !

Robert-et-Marc-Theoret-avec-team-Regates-Karv-photo-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – On connaît maintenant l’identité des chanteurs de l’émission La Voix qui accompagneront Marc Dupré le 13 juillet prochain lors de la 75e édition des Régates de Valleyfield : Jérôme Couture et Andy Duquette. C’est l’une des annonces qui ont été faites aujourd’hui (23 mai), au Bistro 1114, à moins de 50 jours de cet événement d’envergure.

Il a aussi été question du retour de la légende Robert Théorêt sur la Baie Saint-François avec son embarcation mythique, le Grand Prix Valleyfield – GP 444, lequel fera quelques tours de piste avec son fils, Marc. On les reconnait sur la photo en compagnie des filles du Team Régates Karv.

Une course père-fils

GP-Valleyfield-444-Regates-Robert-Theoret-photo-INFOSuroitLors de la conférence de presse, il a été annoncé que Robert Théorêt et son fils, Marc, effectueront quelques tours du parcours ensemble lors de la 75e édition des Régates de Valleyfield. Il s’agit là d’une chance unique pour les admirateurs de voir, pour une fois seulement, les deux Grands Prix Valleyfield, vintage et actuel. Ne manquez pas cette opportunité qui risque de ne pas se répéter! La photo rappelle assurément de bons souvenirs aux plus vieux amateurs .

Des participants de La Voix à Valleyfield

Nous savions tous que Marc Dupré allait fouler les planches de la scène Loto-Québec le 13 juillet en compagnie de certains chanteurs de la populaire émission La Voix. Il ne manquait que l’identité de ces personnes. Le comité organisateur des Régates de Valleyfield a donc percé le mystère aujourd’hui en annonçant que ce sont Jérôme et Andy qui accompagneront Marc et Andrée-Anne Leclair lors du spectacle de clôture de la portion soirées-spectacles SAQ.

Embarcation Coppertone

Michel_Poirier-Martin_Rochon-et-Huey_Newport-Regates-Valleyfield-photo-INFOSuroitLa conférence a aussi été l’occasion de nous présenter Martin Rochon, le pilote de la nouvelle embarcation Grand Prix commandité par Coppertone. Après avoir été champion québécois de karting et pilote pendant deux saisons en Hydro 350, monsieur Rochon en sera à sa première saison en classe Grand Prix cet été. On le reconnait en présence de Michel Poirier, directeur général des Régates de Valleyfield, à sa gauche, ainsi que Huey Newport, à sa droite. Monsieur Rochon a d’ailleurs tenu à remercier ce dernier, qu’il qualifie de partenaire essentiel.

Dates à retenir

Lors de la conférence, il a aussi été question du légendaire Steak des Régates, qui constitue un parfait clin d’œil aux soupers populaires d’antan. D’ailleurs, le comité organisateur a choisi de tenir l’événement sous la tente aménagée au club nautique, ce qui ranimera assurément des souvenirs. Le Steak des Régates aura lieu le samedi 15 juin prochain et accueillera le groupe Last Call pour la portion musicale de la soirée.

Par ailleurs, le travail des bénévoles sera remercié grâce à la soirée retrouvailles, laquelle se tiendra la veille, soit le 14 juin prochain. Plusieurs centaines de bénévoles des dernières décennies ont été conviés à cet événement, mais il est encore possible de retracer ceux qui auraient donné de leur temps aux Régates de Valleyfield au courant des dernières années.

Pierrette_Bouchard-Regates-Valleyfield-photo-INFOSuroitImmortaliser le moment

Une émission spéciale portant globalement sur les 25 dernières années des Régates de Valleyfield sera présentée sur les ondes de TVCogeco le 16 septembre prochain. Toutefois, ce reportage fera l’objet d’un DVD qui sera en vente sous peu. Pierrette Bouchard, membre du comité organisateur, a fait savoir que l’idée de ce film était de faire ressortir le côté humain de cet événement :

« On voulait démontrer comment ça se passait dans le temps, comparativement à aujourd’hui, autant au niveau des courses, de la sécurité que dans l’évolution. On veut faire savoir que les Régates, c’est vraiment une affaire de famille ».

Il sera possible de commander le DVD sur le site Internet des Régates de Valleyfield ainsi qu’en se présentant à la Maison des Régates (395, Rue Victoria).

 

_______________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Guignolée – Le Club Lions Ormstown sera au Centre récréatif le 28 novembre Guignolée – Le Club Lions Ormstown sera au Centre récréatif le 28 novembre
La guignolée du Coin du Partage de Beauharnois se réinvente La guignolée du Coin du Partage de Beauharnois se réinvente
Mobilisation pour sauver OVPAC et soutenir les personnes atteintes de cancer Mobilisation pour sauver OVPAC et soutenir les personnes atteintes de cancer
Des collectes de sang à Beauharnois, Les Cèdres et Vaudreuil-Dorion Des collectes de sang à Beauharnois, Les Cèdres et Vaudreuil-Dorion
Le Sapin du Petit Bonheur remet 321 sacs à dos et 165 boîtes à lunch Le Sapin du Petit Bonheur remet 321 sacs à dos et 165 boîtes à lunch

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.