Mobilisation populaire pour l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges

Mobilisation-Hopital-Vaudreuil-Soulanges-gens-presents-assemblee-Vaudreuil-Dorion-Photo-INFOSuroit_com(Adèle Major) – Une assemblée populaire en faveur de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges s’est déroulée ce matin (26 octobre) à l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes. Près de 300 personnes se sont réunies dans le théâtre Paul-Émile Meloche pour manifester leur intérêt d’avoir un centre hospitalier dans leur MRC. 

Lors de cette 24e mobilisation, plusieurs membres du Comité de citoyens pour l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges ont pris la parole. Denis Lapointe, président du Comité, a ouvert le bal, suivi d’Yvon Marcoux, député de Vaudreuil, Lucie Charlebois, députée de Soulanges, Robert Sauvé, maire de Coteau-du-Lac et préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion, Élyse Lapointe du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) de Vaudreuil-Soulanges, Philippe Toupin, citoyen de Saint-Lazare, Brian Amyot, représentant de la population anglophone au sein du Comité, Martin Richardson, président sortant de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, Richard Beaumier, courtier immobilier et comptable, Jean-Paul Régis, de la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges, ainsi que Jean-Noël Bilodeau, un homme très impliqué dans la MRC, notamment au niveau des soins de santé mentale.

Mobilisation-Hopital-VS-Deputee-de-Soulanges-Lucie_Charlebois-Photo-INFOSuroit_comTous ces gens ont expliqué l’historique des démarches depuis 2009. Plus d’un ont rappelé toutes les étapes franchies jusqu’à maintenant. Monsieur Brian Amyot, s’est adressé en anglais à l’audience, il a même conclu son intervention en disant que la seule chose qu’il manquait pour que le projet se concrétise était un chèque signé de Québec.

Plusieurs des panélistes se sont aussi « adressés » au ministre de la Santé. Lucie Charlebois l’a entre autres invité à se mettre à la place des résidents de Vaudreuil-Soulanges.

Robert Sauvé aimerait sentir davantage d’appui de la population. « L’hôpital de Vaudreuil-Soulanges n’est pas un luxe; c’est un besoin », a-t-il clamé. M. Sauvé a rappelé aussi que Vaudreuil-Soulanges est une des seules régions au pays avec une aussi importante population sans hôpital. Il estime qu’il est temps que le gouvernement précise le terrain où sera construit le centre hospitalier et l’échéancier de construction.

Mobilisation-Hopital-VS-Maire-Vaudreuil-Dorion-Guy_Pilon-Photo-INFOSuroit_com

Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion, un des intervevants à la mobilisation citoyenne pour l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges

La région obtient depuis des années un fort taux de natalité, même un des plus hauts au Québec. Dans ce contexte, des services de proximité sont importants maintenant et le seront encore plus dans quelques années.

Les citoyens de Vaudreuil-Soulanges sont invités à rester mobilisés, notamment en posant des gestes concrets comme s’inscrire sur la Liste des supporteurs du Comité des citoyens pour l’Hôpital du CSSS de Vaudreuil-Soulanges en posant des questions ou en émettant des commentaires via le courriel [email protected] ou via la page Facebook Mobilisation Hôpital du CSSS de Vaudreuil-Soulanges .

Ce n’est pas tout, le Comité des citoyens pour l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges invite la population à écrire individuellement au gouvernement du Québec pour signifier son désir d’avoir enfin un hôpital à Vaudreuil-Soulanges. Il suffit de se rendre sur le site Internet du Ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec.

Il y avait vraiment beaucoup de monde aujourd’hui au théâtre Paul-Émile-Meloche, cependant je trouve qu’il manquait un peu de jeunes. Pourtant eux et leurs enfants, ont plus de chance encore de profiter d’un hôpital dans Vaudreuil-Soulanges. Probablement qu’il y en aura plus lors de la 25e rencontre de mobilisation.

Mobilisation-Hopital-Vaudreuil-Soulanges-assemblee-Vaudreuil-Dorion-intervenants-et-assistance-Photo-INFOSuroit_com

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une 3e place pour un couple de Vaudreuil au Défi Patinage Canada Une 3e place pour un couple de Vaudreuil au Défi Patinage Canada
Service aux citoyens : Claude DeBellefeuille dévoile son équipe Service aux citoyens : Claude DeBellefeuille dévoile son équipe
Entrée en fonction de la nouvelle direction générale à la Ville de Vaudreuil-Dorion Entrée en fonction de la nouvelle direction générale à la Ville de Vaudreuil-Dorion
Fin du Taxibus de la MRC de Beauharnois-Salaberry le 1er janvier Fin du Taxibus de la MRC de Beauharnois-Salaberry le 1er janvier
Une soirée rencontre avec Jérôme 50 à la Maison Félix-Leclerc Une soirée rencontre avec Jérôme 50 à la Maison Félix-Leclerc

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.