Mission accomplie pour le 1er Rendez-vous économique de Châteauguay

Chateauguay-Rendez-vous-economique-2012-Stephan-Bureau-Photo-Division-des-communications-publiee-par-INFOSuroitPlus d’une centaine d’intervenants issus de différents milieux tels, le monde des affaires, le politique, le développement durable, l’environnement, l’éducation et le tourisme ont échangé aujourd’hui (1er mai) avec des représentants de la Ville de Châteauguay lors du tout premier Rendez-vous économique de l’histoire de cette ville.

L’événement était animé par Stéphan Bureau et a eu lieu toute la journée au Pavillon de l’île Saint-Bernard. Il y avait sur place des représentants dont certains provenaient de la Chambre de commerce du Grand Châteauguay, de l’organisme Héritage Saint-Bernard, de la Société du Musée du Grand Châteauguay, du Collège de Valleyfield.

Dans la foulée du Sommet Châteauguay 2020, les participants ont discuté en ateliers et échangé entre eux sur les meilleures façons d’améliorer le profil économique de la municipalité. Ils ont également établi les grands chantiers et les projets porteurs pour l’avenir.

Chateauguay-Rendez-vous-economique-Pierre-Moreau-Photo-Division-des-communications-publiee-par-INFOSuroitLe député de Châteauguay et ministre des Transports Pierre Moreau était présent et dans son allocution il a parlé des retombées économiques de l’Autoroute 30 qui se chiffreraient à 8 milliards de dollars pour les vingt prochaines années.

La mairesse de la Ville de Châteauguay Nathalie Simon souligne la qualité des présentations, des idées et des réflexions qui ont ponctué les interventions des participants. « La plupart des participants à ce 1er Rendez-vous économique sont au cœur de l’activité économique de Châteauguay et de toute la région. Et ils comprennent que le bien-être de leur entreprise passe par le bien-être de tous les citoyens de Châteauguay », indique Mme Simon.

« Dans une économie perpétuellement en mouvement, les défis non seulement économiques, mais aussi démographiques et sociaux qui nous attendent sont énormes », souligne la mairesse de Châteauguay. « En identifiant ces défis et en nous préparant ensemble à les affronter, la communauté de Châteauguay saura tirer son épingle du jeu et assumer encore plus son leadership. »

Chateauguay-Rendez-vous-economique-Alain-Desjardins-Photo-Division-des-communications-publiee-par-INFOSuroitAlain Desjardins, le directeur de la Direction du développement durable est intervenu également afin de maintenir élevée la sensibilisation envers des projets qui vont durer dans le temps et qui seront équitables en matière d’environnement.

Le bilan des discussions servira à la mise en place d’un plan de développement économique pour les dix prochaines années.

La Ville de Châteauguay peut dire “mission accomplie” pour ce 1er Rendez-vous économique. Grâce à ses nombreux partenaires et la présence d’intervenants de qualité, les défis qui attendent les Châteauguois devraient être relevés avec sagesse et efficacité.

Petit élément à considérer pour le prochain Rendez-vous économique de Châteauguay, une salle plus grande permettrait encore plus de participation et d’échanges constructifs.


Share
Posté dans: Affaires, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mise en garde contre une vague de vols de véhicules Mise en garde contre une vague de vols de véhicules
Un Défi Visitons nos aînés adapté à la pandémie Un Défi Visitons nos aînés adapté à la pandémie
Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale
Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield
La guignolée de la Société St-Vincent de Paul de Châteauguay les 5-6 décembre La guignolée de la Société St-Vincent de Paul de Châteauguay les 5-6 décembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.