Mission accomplie pour 300 finissants du Collège de Valleyfield

Le Collège de Valleyfield tenait sa Cérémonie de fin d’études le 29 mai dernier, organisée afin de rendre hommage aux étudiantes et étudiants qui ont persévéré et obtenu l’attestation ou le diplôme d’études collégiales. Pour cette 18e édition, près de 300 finissants de la promotion 2018-2019 ont défilé fièrement sur scène devant parents et amis.

Lancer du mortier ceremonie fin etudes collegiales 2019 photo Cegep Valleyfield

La cérémonie était suivie du traditionnel lancer des mortiers devant l’entrée principale du Collège.

Au cours de cette soirée, plus de 21 000 $ ont été remis en bourses d’études, dont 13 500 $ offerts par Desjardins, partenaire majeur de l’événement, à 18 étudiants ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires dans chacun des programmes préuniversitaires et techniques du Cégep, puis parmi tous les finissants des attestations d’études collégiales offertes à la formation continue.

Pour sa part, en plus de faciliter la recherche de collaborateurs financiers et d’alléger certaines transactions liées à la gestion des bourses, la Fondation du Collège de Valleyfield a remis la somme de 4 750 $, en collaboration avec divers partenaires, pour souligner la persévérance scolaire de certains étudiants, mais également pour accompagner les médailles honorifiques annuelles.

Distinctions pour certains étudiants

Cette soirée a ainsi permis d’honorer le récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général, Grégory Martel, diplômé du programme de Sciences de la nature. Cette médaille souligne les résultats scolaires exceptionnels d’étudiants du Canada ayant obtenu la meilleure moyenne à la fin de leurs études. M. Martel s’est également mérité une bourse d’études, remise par Desjardins, pour avoir obtenu la cote R la plus élevée de son programme d’études.

medaille-gouverneur-general-college-valleyfield-2019-photo-via-cegep

Les récipiendaires des médailles du Lieutenant-gouverneur, Laurence Thibault (Sciences humaines, profil Individu) et Maxime Francon (DEC sans mention), ont été invités sur scène pour recevoir les félicitations qui s’imposent. Les étudiants qui obtiennent ces reconnaissances démontrent un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire ou présentent une attitude inspirante et un rayonnement positif dans un groupe ou la communauté.

Déroulement de la cérémonie

C’est au son d’une musique de circonstance que le cortège, composé du président du conseil d’administration du Cégep, de la directrice générale et directrice des études par intérim et des coordonnateurs de programme, a fait son entrée à la salle Albert-Dumouchel comble pour l’occasion. Au total, plus de 1 000 invités ont pris part à cette cérémonie également diffusée en direct sur les téléviseurs et dans l’amphithéâtre du Cégep.

ceremonie-fin-etudes-college-valleyfield-2019-albert-dumouchel-photo-via-cegep

Portant les célèbres toges et mortiers, les étudiants ont monté tour à tour sur scène pour recevoir bourses, lettres et reconnaissances diverses, puis ont pris la pose pour le fameux cliché souvenir avec leur groupe d’études. Des membres du conseil d’administration et des membres du personnel du Cégep, ainsi que les partenaires de l’événement assistaient aussi à cette soirée qui soulignait la persévérance scolaire et l’aboutissement de ce voyage collégial.

ceremonie-fin-etudes-college-valleyfield-2019-photo-via-cegep

Attention, préparez-vous pour le lancer du mortier…

Le Collège de Valleyfield désire remercier les collaborateurs, membres du personnel et partenaires qui ont permis à cette journée spéciale d’être des plus agréables pour tous les convives.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Juliette Patenaude remporte la finale locale de Cégeps en spectacle Juliette Patenaude remporte la finale locale de Cégeps en spectacle
Lancement de SISMIC Vallée-du-Haut-Saint-Laurent pour les jeunes entrepreneurs Lancement de SISMIC Vallée-du-Haut-Saint-Laurent pour les jeunes entrepreneurs
Deux nouveaux directeurs au Collège de Valleyfield Deux nouveaux directeurs au Collège de Valleyfield
Lancement du 10e tome des aventures de Cyprienne au Musée régional Lancement du 10e tome des aventures de Cyprienne au Musée régional
Une saison exceptionnelle se termine pour le Football Noir et Or Une saison exceptionnelle se termine pour le Football Noir et Or

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.