Mises en candidature pour le Prix Don Quichotte 2012

Don QuichotteLe Café Agora prépare actuellement la 10e remise du Prix Don Quichotte visant à honorer un individu ou un organisme du Suroît qui, par sa détermination et son travail, a réussi à mettre sur pied un projet paraissant au départ utopique et qui profite maintenant aux gens d’ici.

Si vous connaissez une personne de ce type qui est allée au bout de ses rêves avec un projet qui a maintenant des répercussions bénéfiques pour la communauté, n’hésitez pas à présenter sa candidature au concours du Prix Don Quichotte.

Pour soumettre une candidature, il suffit de présenter en un court texte, la personne ou l’organisme en question, le contenu, l’histoire et les répercussions sur la communauté à la suite de la réalisation du projet.

Les règles du concours sont simples : le Prix Don Quichotte est ouvert exclusivement aux personnes et organismes du Suroît soit des gens qui œuvrent sur le territoire des MRC Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges.

Le concours s’adresse à tous les secteurs d’activité (affaires sociales, culture, éducation, environnement, politique, sciences, sports, etc.). L’aspect novateur ou exceptionnel des réalisations sera pris en considération et les candidatures qui n’ont que peu ou pas de reconnaissance sont privilégiées.

Les candidatures doivent parvenir à : “Concours Don Quichotte“,   66 rue St-Joseph, Salaberry-de-Valleyfield, J6T 1K6, avant le 13 janvier 2012.

Le choix de la personne récipiendaire du prix est fait par un jury de cinq personnes.

Outre la reconnaissance publique, le prix consiste en une reprographie numérotée et réalisée par Claude H.Vallée. Cette oeuvre souvenir est remise au récipiendaire du prix dans le cadre d’un souper-spectacle organisé au chalet du parc Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield vers la mi-mars à chaque année par Café AGORA.

L’an dernier c’est Danielle Sarrazin, la coordonnatrice pour le mouvement Olympiques spéciaux Québec – Suroît qui avait mérité les grands honneurs. Rappelons qu’en 2010, c’est le paléontologue Pierre Groulx avait gagné le Prix Don Quichotte.

Avec votre aide on va pouvoir identifier la personne élue pour 2012. Pour plus obtenir plus d’information, composez le 450-377-9477.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges

Une réponse à "Mises en candidature pour le Prix Don Quichotte 2012"

  1. Françoise Plain dit :

    Bonjour. Puis-je savoir qui a fait le dessin au trait de Don Quichotte ? Merci

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.