Mise en valeur des entreprises et commerces locaux de Franklin

La Municipalité de Franklin est fière de dévoiler un logo spécialement conçu afin d’identifier facilement et rapidement les produits locaux disponibles dans les commerces de son territoire. Cette action s’inscrit dans l’objectif de la Municipalité de mettre en place plusieurs initiatives visant à encourager l’achat local.

Les produits proviennent principalement de la Municipalité de Franklin qui est riche en entreprises agrotouristiques ou de la région du Haut-Saint-Laurent. Lorsque le consommateur entrera dans un commerce de Franklin, il n’aura qu’à repérer le logo pour trouver et découvrir un produit fait localement et ainsi encourager les producteurs et les entreprises d’ici.

Tous seront surpris par la diversité des produits offerts : cidres, bières, vins, saucisses, charcuteries, pains, pâtisseries, produits de l’érable, produits à la lavande, produits de fibres d’alpagas, bouquet de fleurs, fruits et légumes frais, et bien plus.

Où se procurer les produits?

La Municipalité remercie ses partenaires commerçants qui ont bonifié leur offre de produits d’ici :

  • Marché Saint-Antoine-Abbé : 3 624, route 201;
  • Dépanneur chez Julie : 4 095, rue de l’Église;
  • Dépanneur Amigos : 1710, route 202.

Elle remercie également ses partenaires producteurs qui offrent leurs produits dans les commerces de son territoire : Brasserie Livingstone, Cidrerie Entre Pierre et Terre, Ferme aux Mille Cailloux, Houblon Franklin, Lavandou, Verger Grimshaw, Alpagas fibre soyeuse, Au beau Pré, Brasserie Barabas, La Cabane à Midas, Cidrerie du Minot, Ferme BlackCreek, Les Fermes Valens, Vignoble Les Gémeaux, et plusieurs autres.

Les entreprises de Franklin et du Haut-Saint-Laurent sont invitées à communiquer avec la Municipalité par téléphone au 450 827-2538 pour prendre part à cette initiative.

Vision et visibilité

« La Municipalité de Franklin est fière de l’offre agrotouristique de son territoire et souhaite jouer un rôle important dans la promotion de ses attraits qui accueillent bon nombre de visiteurs chaque année et qui sont identitaires à notre belle région », mentionne M. Douglas Brooks, maire de Franklin.

En parallèle, la Municipalité de Franklin évalue la possibilité d’implanter un bureau d’information touristique sur son territoire et travaille sur le développement d’une stratégie Web pour faire connaître et rayonner les entreprises de la région. Plus de renseignements sont disponibles sur la page Facebook Municipalité de Franklin.


Share
Posté dans: Affaires, Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie
La gestion et la protection de l’eau en milieu agricole La gestion et la protection de l’eau en milieu agricole
Claire IsaBelle inaugure un bureau satellite à Saint-Chrysostome Claire IsaBelle inaugure un bureau satellite à Saint-Chrysostome
Des activités estivales pour le Comité ZIP Haut-Saint-Laurent Des activités estivales pour le Comité ZIP Haut-Saint-Laurent
Intensification de la vaccination dans le Haut-Saint-Laurent Intensification de la vaccination dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.