Mise à jour de l’offre de services municipaux de Sainte-Martine

À la suite de l’annonce faite le 6 janvier dernier par le gouvernement du Québec de renforcer le confinement jusqu’au 8 février prochain, la Municipalité de Sainte Martine annonce que les bureaux de l’hôtel de ville demeureront fermés, mais que le service aux citoyens se poursuivra par téléphone et par voies électroniques. Certains services à la bibliothèque reprendront comme prévu ce 12 janvier à 13 h.

Services maintenus

L’équipe municipale sera en poste et pourra répondre aux demandes des citoyens par téléphone et par courriel aux heures régulières d’ouverture, et ce, jusqu’au 7 février inclusivement.

Le service de prêts au comptoir de la bibliothèque sera offert comme prévu dès le 12 janvier à 13 h. Il est important de noter que les heures d’ouverture sont modifiées : les mardis et jeudis, les locaux fermeront à compter de 19 h. Les réservations via le catalogue en ligne qui ont été effectuées le long congé pourront donc être récupérées dès l’ouverture. Les abonnés peuvent continuer à effectuer des réservations en ligne en se rendant sur le site Internet de la Municipalité à la page Bibliothèque. Il est recommandé d’y consulter la procédure du prêt au comptoir.

Zone de travail avec Internet haute vitesse

De plus, une nouvelle zone de travail avec Internet haute vitesse devait être instaurée à la salle du conseil. Le service est dorénavant déplacé à la bibliothèque. Les étudiants pourront donc bénéficier d’un accès Internet haute vitesse sans fil avec leur propre ordinateur. Les places sont limitées, il est donc important de réserver son espace. Un poste de travail avec ordinateur est également disponible.

Les modalités pour accéder à ce service sont les suivantes :

  • Lundi et mercredi de 8 h 30 à 16 h 30, mardi et jeudi de 8 h 30 à 19 h et samedi de 10 h à 16 h;
  • Réservation obligatoire au 450 427-3050, poste 221 ou 242;
  • Un seul poste de travail avec ordinateur;
  • Cinq espaces de travail avec Internet haute vitesse sans fil;
  • Port du masque obligatoire en tout temps;
  • Aucun travail d’équipe;
  • Aucun accès aux rayons;
  • Aucun accès aux fauteuils de lecture.

Activités extérieures 

Une fois que la météo permettra la réalisation d’une glace durable, il sera possible de pratiquer le patinage libre et le hockey à une ou deux personnes d’une même bulle familiale. Le chalet demeure fermé et un maximum de vingt-cinq personnes en même temps est permis sur la patinoire. La Municipalité rappelle qu’aucune patinoire n’est aménagée sur la rivière Châteauguay pour le moment et il est conseillé de bien préparer ses sorties sur le plan d’eau en s’assurant que celui-ci est suffisamment sécuritaire.

Plusieurs parcs de quartiers, tels que James-Perrigo, des Merisiers, Nolasque-April ainsi que la piste de BMX à l’arrière de l’aréna offrent des buttes à glisser naturelles. Un monticule sera également aménagé par l’équipe des travaux publics à l’arrière des écoles. Il est important d’éviter les rassemblements et de respecter les mesures de distanciation physique lors de la pratique des activités extérieures.

La Municipalité de Sainte Martine rappelle à la population l’importance de se tenir informé de l’état de la situation. Le meilleur moyen pour le faire est de consulter régulièrement le site Internet quebec.ca/sante. N’hésitez pas à composer le 450 644-4545 si vous souhaitez obtenir plus de précision au sujet de la pandémie.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Culture, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les frais de retard abolis à la bibliothèque de Beauharnois Les frais de retard abolis à la bibliothèque de Beauharnois
Plusieurs postes estivaux à combler à Sainte-Martine Plusieurs postes estivaux à combler à Sainte-Martine
Emploi : Préposé à l’accueil à la bibliothèque de Beauharnois Emploi : Préposé à l’accueil à la bibliothèque de Beauharnois
Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine
Eau potable : campagne de sensibilisation à Ste-Martine Eau potable : campagne de sensibilisation à Ste-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.