Mike Gauthier et le Britishow à Valleyfield et peut-être à Vegas…

MikeGauthier producteur Britishow a Londres avec london Bridge photo courtoisie publiee par INFOSuroit(Adèle Major) – Le spectacle Britishow, un « roadtrip musical » mis en scène par Mike Gauthier, sera de passage à la salle Albert-Dumouchel de Valspec le vendredi 23 mars prochain, dans le cadre des Soirées de la Chanson. Pour l’occasion, j’ai eu la chance de m’entretenir avec Mike Gauthier, maître d’oeuvre du spectacle et Campivallensien d’adoption.

Ayant assuré la recherche et la direction musicale du populaire American Story Show, un spectacle dont les chansons sont interprétées en ordre chronologique, Mike Gauthier a eu envie de monter une revue musicale du même genre, mais cette fois-ci, en choisissant des thématiques. Ainsi, avec l’aide de sa conjointe Geneviève Gélineau et de Philippe Turcotte (direction musicale), Mike Gauthier a monté le Britishow.

Artistes Britishow YvanPedneault ReneeWilkin PascalDufour et JeromeCouture et affiche photo courtoisie publiee par INFOSuroit

Pour eux, le choix des interprètes s’est fait assez facilement. Ainsi, depuis juillet dernier, Jérôme Couture, Yvan Pedneault et Renée Wilkin, participants de la populaire émission La Voix, joignent leur voix à celle de Pascal Dufour, guitariste des Respectables, et à la musique de quatre musiciens pour interpréter les plus grands succès britanniques des dernières décennies un peu partout au Québec.

MikeGauthier dans cabine telephonique a Londres photo courtoisie publiee par INFOSuroitParmi les thèmes abordés dans le Britishow, on compte l’invasion britannique des années 64-66, l’invasion des années 80, les groupes et le travail solo, James Bond ainsi que les villes marquantes. Les succès britanniques sont tellement nombreux que pour Mike Gauthier et son équipe, il a été difficile de choisir les morceaux à garder dans le spectacle, puis à joindre le tout dans des medleys.

Le Britishow présente une grande variété de pièces musicales de 1960 à 2015, dont des morceaux de Led Zeppelin, Nazareth, Moody Blues, mais également Queen, Cat Stevens, Petula Clark, les Beatles, Arctic Monkeys, Ed Sheeran, les Rolling Stones, Adele, et tellement plus encore.

Une rencontre inspirante

TonyMoore avec MikeGauthier a Londres photo courtoisie publiee par INFOSuroitMike Gauthier et Geneviève Gélineau reviennent tout juste d’un voyage à Londres, où ils ont eu la chance de rencontrer le producteur britannique Kilimanjaro Live, l’entreprise derrière de grands spectacles notamment à Las Vegas. Cette rencontre a été initié par Tony Moore, un des membres fondateur du groupe Iron Maiden, ex-claviériste de Cutting Crew et personne influente dans le milieu musical. Tony Moore également gérant de la salle The Bedford (où sont passés Ed Sheeran et James Blunt) est devenu au fil du temps un ami du couple Gauthier-Gélineau.

Tony Moore était d’ailleurs venu au Québec assister à une représentation du Britishow afin de donner son point de vue « d’expert britannique » sur le spectacle.

Selon lui, le Britishow serait intéressant à présenter dans une salle du West End de Londres. Bien sûr, il faudrait apporter quelques changements au spectacle. Notamment, une place plus grande devrait être accordée à Robbie Williams, un artiste qui a remporté beaucoup plus de succès sur sa terre natale qu’au Québec.

Peut-être Las Vegas et Atlantic City

Mike Gauthier en direction place Trafalgar a Londres pour Britishow photo courtoisie publiee par INFOSuroitUltiment, le rêve de Mike Gauthier serait d’amener le Britishow à Las Vegas, ou Atlantic City… « mais on va commencer par les différents casinos du Québec et du Canada. »

Durant leur voyage à Londres, Mike Gauthier et Geneviève Gélineau ont également profité de l’occasion pour prendre de nombreux clichés qui pourront être projetés sur les cinq écrans qui servent de décor au Britishow. Trafalgar Square, London Bridge, cabine téléphonique traditionnelle et plus accompagneront adéquatement les artistes et l’excellente musique du Britishow.

La tournée du Britishow, un spectacle à ne pas manquer, s’arrêtera à la Salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield le vendredi 23 mars, à 20 h.

Faites vite, des billets sont encore en vente via la billetterie de Valspec, ou en ligne au www.valspec.com.

Bon spectacle!


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opération déchiquetage à l’Écocentre pour les citoyens et organismes de Valleyfield Opération déchiquetage à l’Écocentre pour les citoyens et organismes de Valleyfield
Assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et 6 à 8 Réseautage Assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et 6 à 8 Réseautage
Développement social : vers une démarche collective dans Beauharnois-Salaberry Développement social : vers une démarche collective dans Beauharnois-Salaberry
Plus de 30 arbres seront abattus dans le parc Salaberry et sur la rue Montcalm Plus de 30 arbres seront abattus dans le parc Salaberry et sur la rue Montcalm
Recrutement d’exposants pour le marché extérieur de la Magie des fêtes 2018 Recrutement d’exposants pour le marché extérieur de la Magie des fêtes 2018

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.