Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Miguel Lemieux cible 3 axes de développement pour Valleyfield

Miguel_Lemieux candidat a la mairie de Valleyfield 20oct2017 Photo INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – Le développement économique de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield passe par trois axes principaux pour le candidat à la mairie Miguel Lemieux ; rajeunir l’image de la ville, une meilleure exploitation de l’atout incroyable de l’eau sur les plans culturel et touristique, ainsi que solutionner le problème des véhicules lourds sur le boulevard Mgr-Langlois.

C’est ce qu’a expliqué Miguel Lemieux, le 20 octobre dernier lors d’un point de presse au McBroue. Miguel Lemieux a précisé que la Ville possède certains avantages indéniables pour attirer de nouvelles entreprises, mais doit composer avec une « image quelque peu flétrie. »  Pour celui qui a été attaché politique du député de Beauharnois pendant de nombreuses années, « C’est douloureux à admettre, mais la réputation de notre ville souffre quelque peu à l’extérieur. Le défi du prochain maire sera de rajeunir et dynamiser cette image. Envoyer une nouvelle génération d’élus à l’Hôtel de Ville nous fera faire un grand pas en ce sens », a-t-il déclaré.

L’avantage de l’eau

Le deuxième axe de développement privilégié par le candidat à la mairie est l’eau et une meilleure exploitation de ses atouts que ce soit en matière d’environnement, de tourisme, de culture et de développement économique. Parmi les nombreux atouts reliés à l’eau, il cible notamment le parc régional des Îles de Saint-Timothée, le parc Delpha-Sauvé, le Club nautique, la marina, le Vieux Canal, le Port de Valleyfield. Pour aider à la croissance du port, le dossier du nouveau quai est prioritaire. Il reste le fédéral à convaincre. D’autre part, la marina attire beaucoup, mais les plaisanciers non habitués à l’entrée dans la baie Saint-François avec son canal en « S » critiquent régulièrement la sécurité de cette entrée et son balisage. Investir dans l’élargissement du canal et un accès plus aisé et mieux balisé, permettra assurément un achalandage accru au centre-ville par des plaisanciers d’ailleurs au Québec, de l’Ontario et même des États-Unis.

Sur le plan culturel mais en lien avec l’exploitation de l’eau, Miguel Lemieux a annoncé l’aménagement d’une scène extérieure en bordure de la baie entre l’actuelle rotonde et le terrain de baseball. Un élément peu dispendieux qui pourrait devenir un atout considérable.

L’avantage d’amener plus de gens au centre-ville impose aussi une meilleure gestion de la problématique des nombreux locaux vides. Cette situation préoccupe le candidat à la mairie qui entend s’inspirer de certaines villes qui actionnent, taxent ou pénalisent des propriétaires d’édifices commerciaux peu enclins à entretenir et louer leurs locaux inoccupés. « Il faut que ce soit plus avantageux de louer que de laisser le tout vide. »

Le boulevard Mgr-Langlois

Enfin la problématique reliée au fort achalandage des véhicules lourds sur le boulevard Mgr-Langlois est tel que Miguel Lemieux compte en faire un enjeu électoral lors de l’élection provinciale de 2018. Même si la municipalité peut contribuer partiellement à la résolution du problème en concrétisant plus rapidement de nouvelles voies de contournements comme celle des rues Moco et Notre-Dame, c’est le gouvernement du Québec qui détient à lui seul le pouvoir de régler le tout complètement. «J’utiliserai donc les tribunes dont dispose le maire pour faire de cette question un des enjeux, sinon l’enjeu principal de la prochaine élection provinciale. »

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter la page Facebook Miguel Lemieux candidat à la mairie de Salaberry-de-Valleyfield.

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fermeture du boul. Bord de l’Eau vers du Havre vendredi matin Fermeture du boul. Bord de l’Eau vers du Havre vendredi matin
1re séance du nouveau conseil de Valleyfield le 21 novembre 1re séance du nouveau conseil de Valleyfield le 21 novembre
Le Trio Débonnaire en vedette au prochain concert Classival Le Trio Débonnaire en vedette au prochain concert Classival
MRC de Beauharnois-Salaberry : 3 nouveaux élus au sein du Conseil des maires MRC de Beauharnois-Salaberry : 3 nouveaux élus au sein du Conseil des maires

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.