Commission Tourisme de la CRÉ, Michel Laurendeau nommé président

La Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a fait savoir le 14 mars que Michel Laurendeau a été nommé sur la Commission Tourisme à titre de président.  Impliqué depuis plus de 15 ans dans le secteur touristique régional, il a notamment été président de Tourisme Suroît, membre du conseil d’administration du CLD du Haut-Saint-Laurent et plus encore.

Monsieur Laurendeau arrive à un moment important pour l’industrie touristique régionale, puisque le plan de développement actuel date déjà de 2006 et sera renouvelé.

« Les membres de la Commission Tourisme ont adopté une nouvelle approche par produit. Nous désirons miser sur les composantes distinctives de notre région, notamment l’abondance de l’eau, dont le fleuve, le tourisme culturel, l’écotourisme, l’agrotourisme et le vélo pour ne nommer que ceux là », a expliqué Michel Laurendeau.

Axé sur le développement et la structuration de l’offre touristique, le nouveau plan stratégique de développement touristique 2012-2017 privilégiera donc une approche par produits touristiques forts et caractéristiques de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Le portrait exhaustif réalisé en 2006 ainsi que la vision générale validée par les acteurs régionaux constitueront une base importante sur laquelle s’appuiera le nouveau plan de développement.

La CRÉ souhaite aussi susciter l’implication des entreprises et faciliter le partenariat avec les ministères et organismes concernés par le développement touristique régional. D’ailleurs, plusieurs projets réalisés, ou en cours de réalisation sont issus de cette forme de partenariat.

Rappelons que la Commission Tourisme a pour mandat  de traiter les enjeux et les orientations du développement touristique à l’échelle régionale. Elle favorise le maillage et les alliances pour renforcer l’action, un rôle central dans la dynamique de concertation qui constitue l’un des mandats de la CRÉ.

Au fil des ans, la Commission Tourisme a soutenu différents projets. De 2008 à 2010, l’aide financière provenant du Fonds de développement régional de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a totalisé près de 800 000 $ pour des projets dont l’investissement total a dépassé 3,2 M $.

Balades.ca est un exemple de projet rassembleur qui a reçu du support via la Commission Tourisme.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Linda Strong-Gallant se lance en politique fédérale Linda Strong-Gallant se lance en politique fédérale
15 bonnes raisons de fréquenter le Parc régional Beauharnois-Salaberry 15 bonnes raisons de fréquenter le Parc régional Beauharnois-Salaberry
Sécuri-Parc et cadets de la SQ sur le réseau cyclable Sécuri-Parc et cadets de la SQ sur le réseau cyclable
Destination Valleyfield gérera l’offre récréotouristique Destination Valleyfield gérera l’offre récréotouristique
Tourisme Vaudreuil-Soulanges dévoile son site Web et sa programmation Tourisme Vaudreuil-Soulanges dévoile son site Web et sa programmation

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.