Mercier renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec

La Ville de Mercier est heureuse d’annoncer qu’elle a renouvelé son adhésion au programme des Fleurons du Québec pour les trois prochaines années. En 2021, lors de sa toute première évaluation, l’organisation municipale avait obtenu trois fleurons sur une possibilité de cinq.

Le renouvellement de cette adhésion permettra à la Ville de recevoir de nouveau la visite d’un classificateur et d’obtenir, à l’automne 2024, sa nouvelle classification des Fleurons du Québec. Cette classification horticole constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour obtenir à long terme un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert.

« C’est dans cet esprit que nous invitons l’ensemble des citoyens et commerçants à jardiner et à fleurir leur environnement dès maintenant, car il s’agit d’un défi collectif », a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

La mairesse a aussi profité de l’occasion pour souligner le travail exemplaire des employés municipaux en matière d’embellissement de la ville. Elle a particulièrement mis en avant l’engagement de l’équipe de cols bleus qui, chaque année, s’investit sans relâche pour colorer la ville avec des aménagements floraux splendides. Elle a exprimé sa gratitude envers ces efforts magnifiques, soulignant qu’ils contribuent grandement au sentiment d’appartenance de tous les citoyens de Mercier.

Par ailleurs, le concours Fleurir Mercier a été lancé le 7 juin dernier afin de souligner et de récompenser les citoyens et commerçants qui contribuent à l’embellissement et au verdissement du territoire. Les participants sont invités à soumettre leur candidature sur le site Web de la Ville de Mercier au ville.mercier.qc.ca. Pour découvrir les municipalités Fleurons en images et tout savoir sur les Fleurons du Québec, visitez le site fleuronsduquebec.com.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle campagne sur la consommation d’eau potable à Mercier Nouvelle campagne sur la consommation d’eau potable à Mercier
Postes temporaires de Policier patrouilleur à Mercier Postes temporaires de Policier patrouilleur à Mercier
La rivière Châteauguay se joint au réseau national La route bleue La rivière Châteauguay se joint au réseau national La route bleue
Pompiers temporaires recherchés à Mercier Pompiers temporaires recherchés à Mercier
5 500 personnes bravent la météo pour la Fête nationale de Mercier 5 500 personnes bravent la météo pour la Fête nationale de Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.