Mercier modifie son règlement sur le stationnement en période hivernale

Devant une récente décision de la cour municipale, la Ville de Mercier s’est vue contrainte de modifier certaines dispositions de son règlement sur le stationnement de nuit en période hivernale. Néanmoins, les automobilistes pourront se prévaloir de certaines autorisations pendant l’hiver.

Ainsi, afin de permettre des opérations de déneigement efficaces, en tout temps, il est maintenant interdit d’immobiliser un véhicule sur un chemin public, entre 23 h et 7 h, du 15 novembre au 15 avril, sauf si cette interdiction est suspendue par la direction des travaux publics, selon les conditions météorologiques ou les contraintes opérationnelles.

S’informer avant de stationner son véhicule

En vertu de cette nouvelle réglementation, les automobilistes ont la responsabilité de s’assurer régulièrement s’il est permis ou non de stationner leur voiture dans la rue pendant la nuit.

« Il est important pour le conseil municipal d’offrir une certaine latitude aux citoyens quant à cette réglementation. Par contre, les opérations de déneigement, de déglaçage et d’épandage d’abrasifs demeurent prioritaires pour assurer la sécurité de tous. C’est la raison pour laquelle cette légère modification a été apportée », explique la mairesse, Lise Michaud.

Pour savoir si le règlement est suspendu et que le stationnement de nuit est permis, la population est invitée à appeler le centre d’avis aux citoyens, au 450 691-6090, poste 222. Un message vocal sera mis à jour régulièrement afin d’indiquer le statut de ce règlement. De plus, l’information sera relayée sur la page Facebook et sur la page d’accueil du site Web de la Ville de Mercier.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

France D’Amour et Catherine Bessette en spectacle à Mercier France D’Amour et Catherine Bessette en spectacle à Mercier
Pont de l’Île-aux-Tourtes : ajout de places de stationnement à Vaudreuil-Dorion Pont de l’Île-aux-Tourtes : ajout de places de stationnement à Vaudreuil-Dorion
Nouvelle subvention pour les institutions, commerces et industries à Vaudreuil-Dorion Nouvelle subvention pour les institutions, commerces et industries à Vaudreuil-Dorion
La Fondation Gisèle Faubert cherche des bénévoles La Fondation Gisèle Faubert cherche des bénévoles
Accident mortel à Mercier : drapeaux en berne devant les édifices municipaux Accident mortel à Mercier : drapeaux en berne devant les édifices municipaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.