Mercier lance une enquête sur un incident survenu pendant le verglas

Le 11 avril dernier, l’organisation municipale a été informée d’une situation regrettable impliquant deux génératrices appartenant à la Ville de Mercier, qui ont été utilisées à des fins personnelles par des pompiers durant la tempête de verglas.

ecusson-pompier-Ville-de-Mercier-photo-JHaineault-INFOSuroit

« Cette situation a malheureusement privé les citoyens de Mercier de l’aide précieuse dont ils avaient besoin en temps de crise, ce qui est inacceptable. Nous prenons cet évènement très au sérieux et nous sommes profondément préoccupés par les répercussions négatives sur la réputation de notre service incendie », a commenté la Ville de Mercier dans un communiqué de presse.

La Ville de Mercier s’est engagée à enquêter sur cet incident de manière approfondie et à prendre les mesures nécessaires pour éviter qu’un tel comportement ne se reproduise à l’avenir.

Suspension des pompiers

À cet effet, la Ville de Mercier annonce que les pompiers concernés ont été suspendus le temps de l’enquête administrative interne.

« Je suis estomaqué par ces allégations et nous ne pouvons pas tolérer un tel comportement de la part de nos employés. Ces génératrices auraient pu être utilisées pour intervenir chez les citoyens dans le besoin, en alternance. Ils ont été privés de ces équipements à un moment crucial, où un grand nombre de résidences étaient plongées dans le noir et menacées de débordement », mentionne la directrice générale, Tania Tremblay.

Les citoyens de Mercier seront informés de la conclusion de l’enquête interne et des mesures disciplinaires pourraient être signifiées aux pompiers fautifs, le cas échéant. La Ville se dit profondément désolée pour cette situation, et travaille activement pour rétablir la confiance de la communauté dans son service incendie.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Non classé, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion
Nouvelle campagne sur la consommation d’eau potable à Mercier Nouvelle campagne sur la consommation d’eau potable à Mercier
Postes temporaires de Policier patrouilleur à Mercier Postes temporaires de Policier patrouilleur à Mercier
Mercier renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec Mercier renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec
La rivière Châteauguay se joint au réseau national La route bleue La rivière Châteauguay se joint au réseau national La route bleue

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.