Mercier lance officiellement son service de police

17juillet2017 lancement service police Ville Mercier Photo via VM(JPM) – La Ville de Mercier a lancé officiellement le 17 juillet au matin son service de police. Pour la première fois depuis 2003, des policiers et policières du Service de police de Mercier ont pris la route. Malgré la pluie, élus, employés municipaux et citoyens étaient présents au lancement officiel des opérations du nouveau service de police, le premier service de police municipal à voir le jour au Québec depuis 40 ans !

Sous la devise Sécurité-Intégrité-Proximité, l’équipe du Service de police de Mercier est composée de ressources expérimentées (sergents, enquêteurs) et de recrues ayant complété avec succès leur formation. Daniel Rousseau est le directeur et Steeve Boutin l’assistant-directeur. Le poste de police est situé au 1049, boulevard Saint-Jean-Baptiste (route 138), un bâtiment qui a déjà été occupé par la Sûreté du Québec (SQ).

Rappelons que le service de police de Mercier aura en tout temps un minimum d’un sergent de relève et de deux patrouilleurs. Il y a désormais de nouveaux véhicules de police qui patrouillent les rues de la Ville de Mercier.

entree poste de police Mercier 17juillet2017 lancement Photo courtoisie VM La création de notre Service de police municipal est un pas de plus vers notre autonomie de gestion en matière de sécurité publique. C’est l’opportunité pour nous d’offrir un service de proximité à nos citoyens et de renforcer les liens avec la communauté. C’est une journée mémorable pour notre organisation qui travaille avec rigueur et détermination depuis les trois dernières années. Je profite de l’occasion pour remercier les membres du conseil municipal, les employés ainsi que tous les partenaires, dont le ministère de la Sécurité publique, qui ont contribué à la réalisation de ce projet, a déclaré la mairesse, Lise Michaud.

L’inauguration officielle du poste de police de Mercier aura lieu le dimanche 13 août prochain à 15 h dans le cadre d’une activité portes ouvertes.

En cas d’urgence, rien ne change, les citoyens sont invités à composer le 9-1-1. Pour toutes questions concernant le Service de police municipal, les citoyens peuvent communiquer avec la direction générale et la mairie de la Ville de Mercier au 450 691-6090 poste 250.

17juillet2017 lancement service police Ville Mercier autopatrouilles Photo via VM


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Assises annuelles de l’UMQ à Québec : La campagne Attention Piétons ! suscite l’intérêt Assises annuelles de l’UMQ à Québec : La campagne Attention Piétons ! suscite l’intérêt
La MRC bien représentée aux Assises annuelles de l’UMQ La MRC bien représentée aux Assises annuelles de l’UMQ
Mesures d’urgence – Le système automatisé de messagerie SAM lancé à Ste-Martine Mesures d’urgence – Le système automatisé de messagerie SAM lancé à Ste-Martine
Inondations – Insatisfaction des municipalités sur le volet administratif de la crise Inondations – Insatisfaction des municipalités sur le volet administratif de la crise
La fourrière municipale de Mercier officiellement en opération La fourrière municipale de Mercier officiellement en opération

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.