Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

En route vers un Plan directeur de développement à Mercier

Martin_Laplaine et Stephane_Roy avec des citoyens de Mercier Photo courtoisie Ville de Mercier(JPM) – La Ville de Mercier a donné le 16 mars dernier le coup d’envoi des travaux pour l’élaboration d’un plan directeur pour le développement de son territoire.

La rencontre animée par la mairesse Lise Michaud et par le directeur général René Chalifoux a permis aux différents intervenants présents de se pencher sur le futur développement de la Ville de Mercier autant sur le plan résidentiel, qu’aux niveaux commercial, agricole et industriel.

Sur la photo, les conseillers Martin Laplaine et Stéphane Roy et des citoyens de Mercier discutent du développement du territoire de la municipalité pour les prochaines années.

Consultations publiques à venir

Dans le cadre des étapes en vue de l’élaboration d’un Plan directeur de développement pour la Ville de Mercier, soulignons qu’il y aura consultation publique au cours des prochaines semaines pour les commerçants, agriculteurs et promoteurs de la région qui seront aussi sondés, comme les citoyens, pour connaître leur vision du développement du territoire.

Ceux et celles qui désireraient participer à d’éventuelles consultations et s’exprimer sur ce sujet d’importance pour l’avenir de Mercier peuvent faire parvenir leurs coordonnées et commentaires à la Direction des communications (courriel : direction.communications@ville.mercier.qc.ca).

Ces soirées de consultations pour l’élaboration d’un Plan directeur de développement s’inscrivent dans le cadre de la planification stratégique 2015-2019 adoptée par la Ville de Mercier en 2015 dans l’intérêt du “mieux vivre” de la collectivité.

_______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sécurité incendie – La caserne Gérard-Amyot inaugurée à Mercier Sécurité incendie – La caserne Gérard-Amyot inaugurée à Mercier
Joanne Brunet et le développement économique Joanne Brunet et le développement économique
Spa-Santé Le Relais Campagnard, pour faire le plein de détente Spa-Santé Le Relais Campagnard, pour faire le plein de détente
Intelligence artificielle : 2 robots Nao au Collège de Valleyfield Intelligence artificielle : 2 robots Nao au Collège de Valleyfield

Une réponse à "En route vers un Plan directeur de développement à Mercier"

  1. Paulette Cailhier dit :

    Y-a-t-il quelque chose de prévu par les propriétaires de la salle de réception de Boisé ? Il me semble que des sentiers de marche bien balisés avec une terrasse en surplomb serait bénéfique. Aussi un vrai pub irlandais avec de la musique Live, artiste locaux ou internatinaux même serait le bienvenue pour donner un peu de vie dans cette ville. Des idées en passant…

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.