Mercier invite sa population au Défi nature urbaine du Grand Montréal

La Ville de Mercier est fière d’inviter ses citoyens à participer au Défi nature urbaine du Grand Montréal qui se déroulera du 28 avril au 1er mai 2023. Cette activité internationale sur la nature et la biodiversité est une compétition amicale qui encourage les gens à consigner toutes les plantes, les insectes et les animaux sauvages qu’ils peuvent trouver dans leur ville. L’événement, auquel ont été conviées les 82 municipalités de la CMM, est organisé par Technoparc Oiseaux et le Réseau Biodiversité au campus.

À l’aide de l’application iNaturalist, les participants sont invités à trouver le plus d’espèces présentes sur le territoire et à répertorier leurs observations sur la plateforme.

« C’est un moyen amusant et convivial pour toute la famille de prendre l’air et de découvrir les parcs et espaces verts de la ville. Le conseil est fier de soutenir cette initiative environnementale qui encourage les gens à se connecter à la nature et à créer un registre et un inventaire de la faune et la flore qui nous entourent », mentionne la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Un concours mondial

L’objectif du défi est de cartographier et de partager les observations de la biodiversité à la communauté mondiale. Ainsi, les participants prendront part à l’un des plus grands événements scientifiques communautaires au monde tout en aidant à répertorier la biodiversité présente à l’intérieur et autour des zones urbaines.

Pour participer au Défi nature urbaine

Tout d’abord, il faut télécharger l’application iNaturalist dès maintenant sur son téléphone intelligent. Ensuite, à compter du 28 avril, les participants doivent sortir dehors et prendre des photos de plantes et d’animaux sauvages pour les télécharger dans l’application. Les images seront partagées avec des scientifiques qui travaillent à identifier et recenser les espères afin de mieux comprendre et protéger la nature.

Il y aura une séance d’information virtuelle gratuite qui se déroulera le 12 avril prochain de 18 h 30 à 19 h 30. Il est nécessaire de s’inscrire via le formulaire en ligne.


Share
Posté dans: Environnement, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle campagne sur la consommation d’eau potable à Mercier Nouvelle campagne sur la consommation d’eau potable à Mercier
Postes temporaires de Policier patrouilleur à Mercier Postes temporaires de Policier patrouilleur à Mercier
Mercier renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec Mercier renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec
La rivière Châteauguay se joint au réseau national La route bleue La rivière Châteauguay se joint au réseau national La route bleue
Pompiers temporaires recherchés à Mercier Pompiers temporaires recherchés à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.