Mercier aura sa patinoire réfrigérée

La Ville de Mercier se sont réjouie de l’annonce faite par la députée de Châteauguay, Mme MarieChantal Chassé et la députée de Châteauguay-Lacolle, Mme Brenda Shanahan concernant le financement de sa future patinoire réfrigérée. Grâce à cette somme, les citoyens de la région auront accès à des installations modernes et sécuritaires qui favoriseront un mode de vie actif, sain et inclusif.

Le projet de patinoire réfrigérée offrira aux mercierois une infrastructure multifonctionnelle permettant une patinoire extérieure couverte du mois de novembre au mois mars-avril et un espace couvert pour le reste de l’année permettant de réaliser des événements communautaires et culturels ainsi que des activités sportives variées.

Fort engouement des citoyens de Mercier

Le projet, fortement bien reçu par la population de Mercier, s’inscrit dans le plan stratégique 2020-2030 de la ville.

« Ce projet est plus qu’une simple patinoire réfrigérée. Il constituera un véritable espace multifonctionnel extérieur au cœur de notre ville. Il permettra non seulement d’allonger la saison de patinage extérieur l’hiver, mais servira également à la tenue d’événements sportifs, sociaux et culturels. Cette infrastructure deviendra un lieu de rassemblement pour tous les citoyens et les organismes de la communauté de Mercier. C’est pour toutes ces raisons que ce projet a reçu un accueil si enthousiasme lors de nos consultations entourant la préparation de notre plan stratégique 2020-2030 », mentionne Lise Michaud, mairesse de la Ville de Mercier.

Un financement de près de 3 millions de dollars

Au total, le financement des deux paliers gouvernementaux s’élève à près de 3 millions de dollars, soit 1 458 596 $ du gouvernement du Canada investit par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada. Cette même somme a été investit par le gouvernement du Québec grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.

« Je crois qu’avec les temps difficiles que nous avons connus au cours de la dernière année et demie, ce sera agréable pour la communauté merciéroise d’avoir ce lieu pour se retrouver et pour pratiquer des sports, ensemble », ajoute MarieChantal Chassé, députée de Châteauguay.

De son côté Brenda Shanahan, députée de Châteauguay-Lacolle, se réjouit de ce projet et se dit très heureuse de contribuer à sa réalisation. Selon elle, ce projet était essentiel afin de prolonger la saison de patinage et ainsi favoriser la pratique des sports de glace.

Cette nouvelle infrastructure permettra à la Ville de Mercier de créer un milieu de vie propice à attirer des familles et des travailleurs, tout en stimulant la relance économique partout au Québec.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Ville de Mercier s’entend avec ses cols blancs et bleus La Ville de Mercier s’entend avec ses cols blancs et bleus
Nouveau terrain de Pickleball à Sainte-Martine Nouveau terrain de Pickleball à Sainte-Martine
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Ste-Barbe, Mercier et Napierville Cliniques de dépistage à Beauharnois, Ste-Barbe, Mercier et Napierville
La Ville de Mercier remercie ses bénévoles La Ville de Mercier remercie ses bénévoles
La Rose d’or portera le nom de Huguette Huot La Rose d’or portera le nom de Huguette Huot

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.