Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Une enseignante du Collège de Valleyfield honorée

CollegeValleyfield mention honneur AQPC ministre David avec FaridaMostefaoui photo ColVal

Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur, Farida Mostefaoui, professeure au Collège de Valleyfield et lauréate de la mention d’honneur et Richard Moisan, président de l’Association québécoise de pédagogie collégiale

(AGB) – Dans le cadre du 37e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Farida Mostefaoui, professeure et coordonnatrice au département de Techniques de l’informatique du Collège de Valleyfield, a reçu une mention d’honneur pour ses accomplissements dans le domaine.

Les mentions d’honneur permettent aux collèges de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement. Cet hommage est rendu publiquement devant les représentants de tous les collèges lors du banquet annuel de l’AQPC. L’événement, qui se déroulait du 6 au 8 juin, a été accueilli par les cégeps de Saint-Laurent et Vanier.

Farida Mostefaoui a été honorée devant plus de 500 pairs par le texte suivant, lu lors de la remise de sa mention d’honneur.

« Farida Mostefaoui a participé activement à la création du Baccalauréat international en sciences cognitives, unique dans toute la francophonie d’Amérique du Nord. Elle a aussi mis sur pied le Laboratoire d’ingénierie des systèmes intelligents et le Centre d’aide en ressources informatiques qui comprennent plusieurs projets voués à l’avancement de l’éducation, à l’innovation technique à l’interne et à l’externe ainsi qu’au bienêtre des étudiants. Finalement, elle a toujours à cœur la réussite des étudiants, et sa personnalité contribue à créer dans son programme un esprit de famille qui rayonne dans son établissement.»

Pour la directrice générale de l’AQPC, Fanny Kingsbury : « Les 59 lauréats de la Mention d’honneur 2017 sont autant d’illustrations de la vitalité pédagogique du réseau collégial, autant de signes que ce réseau est engagé envers des formations de qualité et envers les personnes qui fréquentent les cégeps et les collèges du Québec. Avec une cérémonie comme celle-ci, on peut également constater la rigueur, l’inventivité et l’enthousiasme qui animent les professeurs du réseau collégial. »

Durant la cérémonie de remise de la Mention d’honneur de l’AQPC, la ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Hélène David, s’est adressée aux lauréats en insistant notamment sur l’importance du rôle qu’ils jouent auprès des étudiants : « S’il y a quelque chose qui est l’âme d’un collège, ce sont bien les enseignants, les enseignants qui transmettent leur passion. Et ici, au pouce carré, il y a un nombre incroyable d’enseignants et d’enseignantes qui transmettent leur passion. »

La direction du Collège de Valleyfield se joint à la communauté pour remettre ses plus sincères félicitations à Farida Mostefaoui pour ses accomplissements et son implication dans la réussite de notre relève.

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation continue du Collège de Valleyfield : les inscriptions Formation continue du Collège de Valleyfield : les inscriptions
5 août : fête familiale 2017 à Saint-Louis-Gonzague 5 août : fête familiale 2017 à Saint-Louis-Gonzague
Hausse des demandes d’admission au Collège de Valleyfield Hausse des demandes d’admission au Collège de Valleyfield
L’Agence spatiale canadienne invite une jeune fille de Vaudreuil-Dorion aux festivités du 150e du Canada L’Agence spatiale canadienne invite une jeune fille de Vaudreuil-Dorion aux festivités du 150e du Canada

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.