Mélodie Daoust présidente d’honneur du Relais pour la vie

Melodie-Daoust-presidente-honneur-Relais-pour-la-vie-Valleyfield-2014-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – La médaillée d’or de l’équipe olympique canadienne de hockey sur glace féminin à Sotchi 2014, Mélodie Daoust, portera fièrement le titre de présidente d’honneur et ambassadrice de la 8e édition du Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield, lequel aura lieu le samedi 7 juin prochain, de 19 h à 7 h, au parc Delpha-Sauvé. La Campivallensienne travaillera donc aux côtés de la Société canadienne du cancer, bureau régional du Sud-Ouest pour atteindre l’objectif fixé pour l’édition 2014, soit la somme de 150 000 $.

« Nous remercions chaleureusement Mélodie d’accepter la présidence d’honneur du Relais pour la vie et de passer à son tour le flambeau aux équipes qui marcheront au nom de personnes qui leur sont chères. C’est un honneur pour nous de pouvoir compter sur l’appui d’une jeune athlète si inspirante », affirme Hélèn Laliberté, coordonnatrice du Relais pour la vie à Salaberry-de-Valleyfield pour une quatrième année consécutive.

Sur la bonne voie

Bien qu’il soit encore temps de s’inscrire en tant que participant au Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield, le comité organisateur affirme que plus de quarante équipes seront de l’événement 2014, et ce, à environ trois mois de la marche au profit de la Société canadienne du cancer. Ces dernières sont actuellement en campagne de sollicitation dans le but d’amasser des fonds pour le Jour J.

Rappelons qu’en 2013, la 7e édition du relais avait permis de remettre 141 000 $ à la Société canadienne du cancer. Pour cette année, les objectifs du comité organisateur sont de :

  • 60 équipes;
  • Plus de 100 survivants;
  • Au moins 3 000 luminaires.

Un Relais « écoresponsable »

Cette année encore, le Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield pourra compter sur la présence de l’Escouade Verte. Celle-ci aura pour mandat de sensibiliser et d’informer les marcheurs sur de saines habitudes de vies et à de meilleures pratiques environnementales à utiliser par le biais d’animations. Le comité organisateur du relais envisage aussi de transmettre de l’information sur les dangers reliés à l’utilisation de pesticides, tant au niveau environnemental qu’au niveau de la santé publique.

Comment s’inscrire

Les personnes désireuses de participer à la 8e édition du Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield peuvent s’inscrire en communicant avec Céline Michaud, responsable des équipes, via le [email protected]. Ceux qui préfèrent effectuer un don, ou encore soumettre leur nom à titre de bénévole, peuvent visiter le site Internet du Relais pour la vie ou téléphoner au bureau régional du Sud-Ouest de la Société canadienne du cancer, en composant le 450 692-5110.

 ______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvel événement culturel présenté par les Régates de Valleyfield Nouvel événement culturel présenté par les Régates de Valleyfield
Emploi : conseiller en gestion des matières résiduelles Emploi : conseiller en gestion des matières résiduelles
Étudiant aux événements culturels recherché à Valleyfield Étudiant aux événements culturels recherché à Valleyfield
Desjardins Vaudreuil-Soulanges soutient le CPE La Relève Desjardins Vaudreuil-Soulanges soutient le CPE La Relève
L’Escouade verte : des passionnés en horticulture et biologie L’Escouade verte : des passionnés en horticulture et biologie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.